Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  droits pour ipconfig /release & /renew

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits pour ipconfig /release & /renew

n°26744
tomo0013
Posté le 15-10-2007 à 14:03:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
comment puis-je procéder sur mon batch DOS pour faire exécuter les commande ipconfig /release et ipconfig /renew sur les postes clients de ma boite ?
 
j'éxécute ces 2 commandes dans un batch, mais j'ai une réponse qui me précise que l'utilisateur courant n'a pas les droits pour exécuter cette commande.
 

Citation :

ipconfig /release
ipconfig /renew


 
J'ai donc modifié mon batch pour obtenir ceci:
 

Citation :

runas /user:h3msbs\administrateur "ipconfig /release"
runas /user:h3msbs\administrateur "ipconfig /renew"
pause


 
Et bien entendu, il demande a l'utilisateur de saisir le mot de passe administrateur que personne ne connait à part moi ...
 
 
C'est un besoin temporaire, car j'ai quelques bugs sur mon réseau, et le temps de les régler, pour éviter un redémarage de chaque poste, un "ipconfig /renew" suffit. Ce batch sera en moyenne 2-3 fois par jour par poste, (lorsque mon bug réseau apparait) de manière aléatoire, donc il m'est impossible de créer une tache planifiée.
 
quelqu'un a t'il une solution ??

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 14:03:58  profilanswer
 

n°26835
helvetik
Posté le 17-10-2007 à 08:09:28  profilanswer
 

Superexec ?
( http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html )


---------------
---helvetik---
n°26842
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 17-10-2007 à 09:47:31  profilanswer
 

T'as un groupe opérateur de configuration réseau normalement sur les machines. C'est fait pour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  droits pour ipconfig /release & /renew

 

Sujets relatifs
Peut on mettre des droits NTFS entre XP Pro/Home ?Utilite de "droits herites" en partage reseaux
Stratégies de sécurité et droits sur les imprimantesSauvegarde et restauration des droits NTFS
Droits administrateurs pour une installW2003, NTFS et héritage de droits lors de copie de fichier
Définition de droits de comptes sur un ActiveDirectoryxp perte des droits Local Admin, pas de problème avec le domaine admin
windows 2000 pro droitsTrouver les bons droits ntfs
Plus de sujets relatifs à : droits pour ipconfig /release & /renew


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR