Bonjour.
Mon infra réseau est vieillissante, et je compte la mettre à jour tranquillement.
Actuellement, j'ai trois sous répartiteurs connectés entre eux par de la fibre optique.
Les fonctions "coeur de réseau" et "distribution utilisateur" de chaque sous répartiteur sont assurées par un stack de deux 3750 et de plusieurs 2960 / 2950.
Les 3750 sont des 24 ports 100/1000 (avec modules optiques) ou je connecte les serveurs, routeurs divers et surtout les 2960 qui desservent eux même les PC et imprimantes des collaborateurs.
Aujourd'hui, je me dis que les 3750 ont fait leur temps, et que remplacer tout ou partie des 3750 serait peut être une bonne chose, histoire de garder un réseau en bonne santé, mais aussi plus performant avec des switchs plus performants.
La même réflexion pour les 2960 / 2950.
A topologie identique, je me dis que des nouveaux 3650 feront le même boulot que les 3750 aujourd'hui dépassés, et des 2960 POE remplaceront dans un premier temps au moins tous les 2950 super vieux, et me permettront d'évoluer vers de la téléphonie IP plus tard.
Qu'en pensez vous ?