anacoluthe a écrit :
Question 1) Suite à ta remarque, je précise qu'il s'agit d'une offre Optimale Pro fibre.
|
donc offre type résidentielle, mode de connexion pppoe comme sur une ligne adsl/livebox classique
anacoluthe a écrit :
> c'est le même mode de connexion qu'en ADSL (pppoe voire DHCP) > donc n'importe quel routeur qui gère ça fera l'affaire. Qu'en est-il de l'ONT (Optical Network Termination) qui notamment assure l'adaptation optique / électrique des flux entrants et sortants destinés à l'abonné (Wikipédia) ?
|
orange te fournit l'ONT dans tous les cas. Soit sous la forme d'un boîtier indépendant (auquel cas il est raccordé à ton routeur avec une liaison ethernet classique), soit sous la forme d'un SFP ethernet (auquel cas il te faut un slot SFP ethernet gigabit sur ton routeur).
anacoluthe a écrit :
Je ne pense pas que le routeur seul suffise dans le cas de la fibre optique... Je pense qu'il faut un équipement supplémentaire entre le routeur et la prise terminale optique.
|
l'ONT donc.
anacoluthe a écrit :
Peux-tu m'indiquer comment savoir quels sont les modèles correspondant aux séries 1800, 1900 et 4000 ?
|
google "cisco 1800 series", "cisco 1900 series", "cisco 4000 series"
Message édité par Ivy gu le 14-11-2017 à 20:08:35
---------------
Live stream in the Namib Desert