Bonjour
J'ai des UTM watchguard qui gere la partie vpn intersite, tout à parfaitement fonctionné tant que sur un de nos sites on utilisait la livebox pro V2 (celle en forme de livre a demi ouvert).
Malheureusement la partie VOIP ne fonctionnant plus, orange nous l'a changé par une Livebox pro V3 et là presque tout est parti en live
Le VPN fonctionne, mais lors de connexion rdp ou https ou sur des ports plus ou moins "exotiques" via le vpn sur le site distant, j'ai des latences de fou au point que dans 80% des situations la connexion échoue. alors que cela fonctionnait parfaitement avec le livebox pro V2.
J'ai essayé en mettant l'utm dans la DMZ de la livebox et en créant les mêmes régles PAT/NAT que j'avais dans la Livebox pro V2 , mais rien n'y fait. Le firewall de la live box est au minimum.
C'est à un point où le backup externalisé entre les nas synology plante aussi.
Il n'y a eu que le changement des box sur un des sites, rien d'autre. C'est ce changement qui est à l'origine de ce problème.
J'ai demonté et remonté le VPN, refait 2 ou 3 changements de clé, rien n'y fait.
Si vous avez une idée je suis preneur.