Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2007 SP1 avec deux carte réseau (1 et 2) sur la plateforme windows serveur 2008 standard. Celui-ci est le serveur secondaire. Dans l'entreprise où je suis en stage actuellement il y a un autre serveur qui est le serveur principal avec un active directory de configuré et il sert de serveur DNS. Les deux serveurs sont dans le même domaine, ils sont relié par la carte réseau 2. J'ai donc accès à l'active directory du serveur principal sur mon serveur exchange. Ainsi j'ai pu configurer les boites aux lettres des utilisateurs sur exchange. L'envoi et la réception de mail fonctionne en interne et l'envoi de mail fonctionne vers l'extérieur.
Mon serveur exchange comporte les rôles d'accès client, de transport HUB et de boite aux lettres. En effet le rôle de messagerie unifié n'est pas nécessaire dans l'entreprise et nous n'avons pas de serveur EDGE. J'ai installé un anti-spam sur le rôle de transport HUB, j'ai ouvert les ports 25 et 587 sur les deux routeurs (numéricable et orange). J'ai 2 connecteurs d'envoi, le 1er qui sert à router les mails vers les SMTP du domaine de l'entreprise et des domaines ".fr , .com ect...". Grâce a la box d'orange, le 2e connecteur d'envoi route les mails vers le SMTP d'orange et est configurer pour utiliser les enregistrements MX pour router les messages automatiquement. J'ai 2 connecteur de réception, le 1er est configuré pour autoriser les utilisateurs anonymes et les utilisateurs exchange et pour autoriser toutes les adresses IP plus l'IP du serveur principal sur le port 25. Le 2e est configurer pour autoriser les même utilisateurs et toutes les adresse IP sur le port 587.
Problème : - On peut envoyer des mails vers l'extérieur mais on ne peut pas en recevoir depuis.
- Dans le relais internet, j'avais configuré une adresse globale afin que les mails arrivent sur cette adresse pour être ensuite redirigés vers le serveur exchange, mais sans succès. Je l'ai donc supprimée mais les mails envoyés au domaine depuis l'extérieur n'arrivent ni dans les boites aux lettres des utilisateurs, ni sur le serveur. En revanche les utilisateurs externes reçoivent des rapports de non remise avec l'erreur 5.7.1 ce qui signifie que le routage des mails ne fonctionne pas (je pense).
En interne cela fonctionne car j'ai mis le DNS du serveur de messagerie et non le DNS principal, est-ce correct?
Sur le relai internet, j'ai créé un enregistrement MX afin que les mails soient redirigés vers le serveur exchange.(adresse ip publique de la carte réseau 1)
Merci de bien vouloir m'aider!
Message édité par anthony49 le 19-06-2009 à 16:44:44