|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dimentionnement d'un serveur Web+Impressions |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2009 à 10:36:59 ![]() ![]() |
esox_ch | Salut, Analyser la charge actuelle des serveurs : Effectivement ça serait une bonne idée afin d'avoir des données concrètes, connais-tu un utilitaire fiable sous Mac OSX server et Linux (nous avons un peu de tout comme serveurs)? Concernant le partage de la machine entre serveur web et autres, effectivement ça peut être risqué, mais en virtualisant chaque serveur séparément, on limite les risques non ? La chute d'un serveur ne devrait pas influencer outre mesure le bon fonctionnement de son voisin non? Côté DMZ & co, actuellement la structure est la suivante : Serveurs Web : Seul HTTP est accessible depuis internet. SSH est accessible depuis l'intranet (via VPN si suis à l'extérieur). L'idée était donc d'appliquer ces mêmes règles au FW hardware de chaque serveur, puis de router les choses comme il faut via IPTables à sur chaque serveur pour que chaque VM guest se retrouve avec les mêmes config qu'auparavant. Quand je parle de virtualisation, je parle de VMWare ou Xen. Sauf erreur l'université a un "deal" avec VmWare pour avoir une licence "d'éducation" moins cher, qui nous permettrait donc d'implémenter ce genre de système "à moindre coûts". Toutes fois, si ça ne devait pas passer au niveau de la hiérarchie, on se rabattrait vers quelque chose de moins "sécurisant" comme Xen ou VirtualBox (à propos, vous avez une idée de si on y perd quelque chose au niveau performance par rapport à VmWare, ou si le problème majeur vient du fait qu'en cas de plantage, la faute retombera uniquement sur nous, vu qu'on a pris du logiciel gratuit? ) merci beaucoup pour ton aide
Pour la carte réseau, si je mets sur le site Dell que j'en veut une supplémentaire, il m'affiche une erreur en disant que tous les ports PCIE à disposition sont pris Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 15-06-2009 à 21:26:22 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
boobaka | Pour la vitualisation, qui est, amha, une solution perenne evolutive et fiable, tu peux egalement regarder du coté Esxi, gratuit (pas de HA mais en as tu besoin) ... Regarde aussi la solution XenServer ...
--------------- www.google.fr |
akabis . |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
se connecter a un serveur avec un login mdp différent | Outil pour serveur DHCP Windows |
Tester la sécurité d'un serveur | Problème : Créer son serveur smtp |
Serveur Exchange 2007 pour 4/5 BAL | Partage windows serveur 2008 et mistère |
Configuration d'un serveur avec Server 2003 | Serveur Linux Xubuntu / Scribe |
Serveur WSUS | Outlook Web Access / Exchange 2003 SP2 |
Plus de sujets relatifs à : Dimentionnement d'un serveur Web+Impressions |