Bonjour,
J'ai installé 3 ordi en réseau, tous avec une ip fixe sans passerelle (pas de connexion adsl, voulu par le gérant).
Un poste sert de "serveur" de fichier pour une application, avec partage de c:\ (pas le choix....)
Sur un autre ordi, il faut monter un lecteur réseau appelé Z pointant sur c:\ du serveur.
hors, presque à chaque démarrage, ce pc ne trouve pas Z et me demande de vérifier la connexion réseau ! Si je lance l'application, celle ci fait une erreur et ne trouve pas non plus le chemin Z. Pour accélérer la reconnaissance, il faut que j'aille dans le poste de travail -> réseau -> et que j'ouvre le dossier partagé c:\ sur le serveur !
pas pratique du tout....Je sais qu'avec XP le problème de montage de lecteur réseau étaient problématique, mais visiblement pas résolu avec win 7....
Autres phénomène, le centre réseau et de partage m'indique constamment une erreur (avec fenêtre détection des problèmes) puisqu'il ne détecte pas d'adresse de passerelle et donc pas internet...et me met directement dans un réseau "public" sans pouvoir le changer !
Auriez vous une solution à tout ça ?...Pour le moment, je suis un peu en colère contre M$, à tout automatiser sans prendre en considération les spécificités des installations.
merci pour votre aide, surtout pour le montage du disque Z en partage qui me pose de gros problème.