Bonjour, voilà mon soucis.
Je dois ajouter une prise réseau dans une pièce.
Dans cette piece se trouve une prise rj45 sous une autre qui est en fonctionnement.
J'ai trouvé l'extrémité du cable dans l'armoire de brassage mais non connecté (sectionnée net).
J'ai donc acheté une embase pour la mettre sur le rail de repère,
connecté le cable (les 8 brins, suivant le code couleur B de l'embase)
puis tiré un cable entre l'enbase et le routeur juste au dessus.
Mon probleme est le suivant: lorsque je connecte un ordinateur (ip fixe). les led du routeurs au lieu de rester allumée, clignotent. c'est à dire qu'elle s'allument à peu près successivement, pusi s'eteignent les 3 (celle correspondant à mon embase) et ainsi de suite, comme s'il manquait quelque chose au routeur pour maintenir la connection.
J'ai testé mon cable avec un testeur, depuis ma prise jusqu'a l'embase. J'ai bien cablé le cable de descente droit (je n'ai rien croisé, le brin 1 correspond bien au brin 1 etc...).
Maintenant par acquis de consience j'ai utilisé mon testeur sur une prise réseau fonctionnelle et voici ce que j'ai trouvé:
1->2
2->1
3->3
4->5
5->4
6->6
7->8
8->7
j'ai testé une deuxième prise mais je en suis pas arrivé à cela ... (autre correspondance)
Donc je dois avouer que je suis perdu et me demande ou chercher vu que normallement le cablage de descente doit etre droit ...
Toute aide et suggestion sont les bienvenus