|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions adressage IP CIDR et MPLS |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 10:57:09 |
PsYKrO_Fred | J'ai longuement étudié MPLS.
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 14-02-2013 à 11:44:02 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as un problème pour faire ton devoir de classe ? |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 16-02-2013 à 12:54:01 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
PsYKrO_Fred |
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 18-02-2013 à 13:25:31 |
Pas la peine de crier... Couche 2.5 si tu veux. Le modèle OSI est simplement explosé depuis plus 10 ans. C'est bien pour appréhender le réseau et savoir où on se positionne, après faut pas forcément si coller à la lettre.
Entre tirer des tunnels IPsec au dessus d'internet (et les manager) et déployer un réseau entier pour faire du MPLS (et le manager), si tu me dis qu'IPsec est toujours le plus lourd, c'est qu'on a pas la même notion de lourdeur... Opérer un réseau MPLS et opérer quelques tunnels IPsec, c'est pas tout à fait la même chose. Suivant les échelles, l'un va être plus intéressant que l'autre. Point barre. le ticket d'entrée pour des VPN MPLS est bcp plus lourd que pour de l'IPsec. C'est tout.
J'ai passé l'âge de comparer la taille des tuyaux avec ceux de mes petits copains, des attaques personnelles et des petits commentaires puérils. Message édité par o'gure le 18-02-2013 à 13:39:13 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
PsYKrO_Fred |
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 18-02-2013 à 14:07:37 |
Dans ton analyse, tu prends différents critères et tu mets en face l'archi "gagnante" selon toi ou selon tel paragraphe de tel livre. Ce n'est clairement pas si binaire pour les aspects lourdeur et sécurité. La théorie est utile mais l'aspect pratique l'est également. Je ne sais pas dans quel cadre tu as fais ces études mais je pense qu'il serait bon de prendre ces éléments là si tu dois faire une restitution ou autre.
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 18-02-2013 à 18:52:56 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | +1 |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 17:16:53 |
PsYKrO_Fred |
Je pense tout simplement que la question de départ et une question "d'école" et il faut répondre théoriquement. J'en suis désolé si il y a des gens qui mettent en place des documents, des livres etc.. si c'est pour ne pas en tenir en compte. En publiant mes références, je fourni aux personnes qui le souhaite des éléments de réponses réels et pas des réponses de forum. Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 19-02-2013 à 08:47:57 |
Explique alors.
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
dreamer18 CDLM | Ce qui est ridicule, c'est que tu viennes donner des leçons sur MPLS à un intervenant qui a vu passer plus d'appels d'offres WAN sur les technos sus nommées que tu n'en verras sans doute jamais dans toute ta vie pro
Message édité par dreamer18 le 19-02-2013 à 11:02:59 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Modération | Posté le 19-02-2013 à 11:18:57
|
PsYKrO_Fred | Tu m'en donnes aussi... oui ca fait l'épisode
|