Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un soucis dans ma boite que je n'arrive pas à résoudre et comprendre.
Nous avons en gros un wifi d'entreprise, avec DHCP et DNS internes (serveur AD). Pas de soucis pour nos ordinateurs portables ou PC cela fonctionne très bien.
Par contre depuis quelques jours, impossible de résoudre les noms en interne depuis les téléphones Android !
J'ai un serveur GLPI par exemple (mais valable pour d'autres), avec un nom de type : glpi.toto.local
Sur 3 Iphones différents, aucun soucis la personne arrive à aller sur le site.
La même chose sur un Android .... bas ça marche pas ! il arrive pas à résoudre le nom. Par contre si je mets l'IP du serveur aucun soucis la page s'ouvre.
J'ai tester une application pour faire des ping, les android arrivent bien à ping les DNS, un NSLOOKUP du domain toto.local nous indique qu'il le trouve pas.
Sur notre Firewall il y a eu aucun changement, et meme en testant une regle en mode OpenBar ça marche pas mieux (mais sachant que les Iphones fonctionnent ... pas de raison que ça soit ça).
J'ai testé de désactiver le DNS privé sur le téléphone, pas mieux et mettre un nom en dur ça marche pas. J'ai aussi testé en IP Fixe et donc de forcer nos DNS ... toujours pas mieux.
Avez-vous des idées ou retours sur ça ?
En vous remerciant par avance pour vos retours,