joko7 a écrit :
Merci pour ta réponse ! Mais ce genre d'application permet "d'explorer" son smartphone ou sa tablette et d'accéder aux fichiers de celui-ci mais pas l'inverse, je me trompe ?
Dans mon cas, je voudrais accéder au serveur de l'entreprise. J'y ai accès depuis mon pc via un lecteur réseau, mais impossible d'y accéder via une tablette.
J'ai bien essayé de partager un dossier sur windows mais comme le les dossiers de notre serveur se trouve sur un lecteur réseau, il m'est impossible de le partager directement depuis Windows.
|
Si l'explorateur en question supporte le protocole SMB, tu peux te connecter à un serveur de fichier windows de la même manière qu'avec l'explorateur windows. Avec Android, on oublie les lecteurs réseau qui sont une particularité de windows, ça sera plutôt via une adresse du style "smb://ipduserveur/répertoire" ensuite comme ton android n'est pas connecté au domaine, il faudra t'identifier avec ton nom d'utilisateur/mot de passe et ça devrait fonctionner.
Je t'ai fait une copie d'écran video, pour te montrer comment rajouter un favori réseau dans mixplorer :