Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Problème installation Veeam

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°176046
bmael
Posté le 03-03-2022 à 09:10:05  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai pu installer Veeam Backup & Replication 11 sur mon serveur 2019.
Mais lorsque je veux créer un profil de sauvegarde (pour VM Hyper-V) j'ai un message d'erreur :

Citation :

Veeam Backup & Replication server does not have Virtual Machine Manager Administrator Console installed.
If you installed VMM Console while Veeam Backup & Replication UI was open, please restart the UI.

Il semble qu'il manque VMM ou SCVMM.
J'ai déjà créé mes VM sur Hyper-V.

Ma question :  
Puis-je installer VMM et/ou SCVMM sans risque pour mes VM déjà en place ? Et comment faire ?
J'ai cherché mais souvent c'est indiqué "Run the setup.exe" (https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] c-vmm-2019). Mais il est où le setup.exe ?

Voilà. Je suis bloqué. Si quelqu'un a une piste pour débloquer la situation je suis preneur. Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 09:10:05  profilanswer

n°176047
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2022 à 10:51:30  profilanswer

il est dans l'iso de la suite system center.
Donc je pense que tu as aucune idée de ce que c'est ni son coût donc je pense que tu dois mal t'y prendre pour faire ton backup https://helpcenter.veeam.com/docs/b [...] ml?ver=110

n°176048
bmael
Posté le 03-03-2022 à 11:46:24  profilanswer

Tu veux dire qu'on ne peut pas utiliser Veeam sans acheter la suite Microsoft System Center ?
Pour info sur un autre serveur on avait Veeam installé avec des backups. Mais on payait (cher) un contrat de maintenance derrière pour rien faire.
J'ai mis en place les notifications sur mon mail et à chaque sauvegarde je suis prévenu que tout s'est bien passé.
On est donc repassé en version gratuite de Veeam Backup & Replication basic sans contrat de maintenance.

J'ai donc voulu faire la même chose sur un autre serveur. J'ai installé uniquement Veeam Backup & Replication Free.

Du coup il me manque des éléments pour pouvoir l'utiliser ?

Message édité par bmael le 03-03-2022 à 11:56:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Problème débit fibre sur routeurOffice 365 : Limiter l'installation à 1 appareil
[Resolu] Probleme lors d'un transfert FSMOProblème de connexion (IP ?)
Installation de systèmes sur pc Sony viaoProblème routage VPN
Problème drivers sous WS2019DCProblème perte de ping réseau wifi
Problème d'accès sur un domaine suite reboot 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Veeam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR