|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide sur le principe d'agrégation des liens |
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 12:15:26 |
Matteu | un schema pour ton archi xD c'est mieux qu'un discours et sinon bé soit tu fais de la tolérance de panne , soit tu multiplies la bande passante ! tolerance de panne : si un lien pete ca passe par l'autre Message édité par Matteu le 01-06-2015 à 19:53:45 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
doh-ko |
--------------- |
Derfnam | LACP (802.3ad) ne gérant pas (couche 2) le RR ni le load balancing (balance-rr/tlb/xor), la bande passante n'est pas mutualisée. Ce qui signifie qu'on peut saturer un lien alors que l'autre est inoccupé. Une comutation ne se fera que par un lien.
Message cité 1 fois Message édité par Derfnam le 05-06-2015 à 11:08:03 |
doh-ko |
--------------- |
doh-ko |
--------------- |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 12:29:26 |
Derfnam | Non. |
thom@s78 | Je ne vois pas trop en quoi la répartition de charge à un lien avec l'augmentation de la bande passante???
|
Derfnam | En LACP on peut saturer un lien pendant que l'autre est peu utilisé. Les modes RR (tourniquet) ou TLB (répartition de charge) permettent l'augmentation de BP puisque les deux liens sont mis à contribution. Comme déjà dit, la connexion ne se faisant que sur un lien, elle restera en GbE. |
Endast | Bonjour à tous,
|
Derfnam | En effet il faut que les deux équipements le prennent en charge. |
doh-ko | +1
--------------- |
Endast | Merci pour vos réponses, et malheureusement ça semble pas être le cas de mon Firewall |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'images | [SCCM 2012] Aide pour mise en place d'un Primary site standalone |
VM et Netbackup - principe ? | besoin aide vlans |
Renouvellement matos et réseau | Aide pour amélioration infrastructure |
[Aide rémunérée] configurer un serveur VPN | Aide sur serveur RDS |
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le principe d'agrégation des liens |