Bonjour,
J'écris ce topic pour vous faire part de mon projet et je suis en panne sèche.
En effet, je suis en stage et j'ai reçu un projet.
Pour poser le plan je voudrais dire que je suis dans un lycée qui fonctionne sous kwartz et déploie ses images avec.
Seulement, un professeur responsable d'une section a segmenté son réseau et veut mettre en place un serveur linux de déploiement d'image.
Le réseau kwartz donne donc une adresse IP à tout les ordinateurs de la section.
Lorsque le professeur veut déployer ses images il utilise CloneZilla sur son serveur linux avec interface graphique et débranche le serveur/modem de kwartz car le serveur linux Clonezilla de déploiement d'image redistribue des adresses IP (DHCP) et ne pet faire fonctionner les 2 en même temps.
Il m'a donc demandé de trouver une solution matérielle/logicielle pour pouvoir déployer ses images sur la moitié de son parc pendant que les autres ordinateurs sont en train de fonctionner et connecté avec le serveur/réseau kwartz du lycée.
Pour ma part je pense qu'il faudrait passer le serveur linux de déploiement d'image (clonezilla) en attribution manuelle d'adresse IP, de ce fait il pourra fonctionner avec le réseau/serveur kwartz.
Seulement le professeur voudrait rester sur de l'attribution d'adresses IP automatique.
Donc auriez vous une autre idée pour régler ce problème ou cela est tout bonnement impossible ?