Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Win 2012 serveur d'impression accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 2012 serveur d'impression accès

n°131170
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 21-05-2015 à 12:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2012 Std avec les rôles AD, services de fichiers et d'impression. Je souhaite permettre aux clients qui ne sont pas sur le domaine de pouvoir imprimer sur les imprimantes réseau mais depuis un poste client Win 7 en Workgroup quand je pointe sur le serveur j'ai une fenêtre d'authentification qui s'affiche m'empêchant de lister les imprimantes réseau.
Sur le serveur dans la Gestion d'impression, propriétés du serveur d'impression > sécurité : j'ai ajouté ANONYMOUS LOGON en cochant les autorisations "Imprimer" et "Afficher le serveur" mais rien n'y fait toujours cette fenêtre d'authentification. J'ai également répercuté ces autorisations sur les imprimantes.
C'est possible mon objectif ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 12:14:07  profilanswer
 

n°131178
matteu
Posté le 21-05-2015 à 21:56:43  profilanswer
 

Tu pourras pas faire se loger un utilisateur sans qu'il ne s'authentifie.
Un domaine est dans une forêt et une forêt constitue une frontière.

 

Ce qui est dans la forêt est d'un côté de la frontière, tout ce qui est externe est de l'autre côté, si tu veux franchir la barrière, il te faut faire une authentification.

 

Edit : sinon faut activé le compte invité mais grosse faille


Message édité par matteu le 21-05-2015 à 21:58:48

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131201
snipereyes
Posté le 25-05-2015 à 11:24:57  profilanswer
 

tu peux créer un compte "impression externe" auquel tu ne met que les droits d'impression sur ce serveur.  
 
Tu t'authentifie une fois sur le serveur avec ton client en prenant soin de cocher la case afin que ton client garde le mot de passe en mémoire et ca roule.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Win 2012 serveur d'impression accès

 

Sujets relatifs
Priorisation serveur DFS multi siteDowngrade Server 2012 R2 Foundation vers 2008 R2
prob disque dur serveur HP ml350Accès à un smartphone android à distance en NAT
Licences SPLA CAL accès a distanceServeur VPS pour 5-6€ /mois
Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux plusieurs plages pour un serveur DHCP
Mise a jour Micrologiciel et pilotes serveur dell r530gestion de plusieurs plages avec serveur DHCP
Plus de sujets relatifs à : Win 2012 serveur d'impression accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR