Bonjour
J'ai environ 1000 pc dans mon parc réparti sur 2 réseaux informatiques.
Mon problème est le suivant : depuis l'arrivée de PC tout en un de la marque lenovo, mon réseau se plante, un peu comme si une boucle était créée sur le réseau, tous les voyants de mes switchs se mettent à clignoter.
J'ai réussi à isoler mon problème : il vient d'une salle équipé de pc tout en un lenovo. Ses pc sont en windows 7 enregistré dans un domaine.
Ce que j'ai remarqué, le pc étant sur la fenêtre d'identification réseau "ctrl+alt+suppr" va se mettre en veille puis au bout d'un moment va me planter le réseau.
J'ai pourtant désactivé les mises en veille puis avec l'utilitaire powercfg j'ai mis l'hibernation sur off, mais le pc se met quand même en veille à la fenêtre ctrl+alt+suppr.
Avez vous une idée sur une possibilité de désactiver la mise en veille d'une autre manière ?
Où tout autre choix pour résoudre ce problème, j'ai pensé à une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte réseau, ou bien de décocher dans les propriétés de la carte réseau, "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
J'ai environ 70 machines de ce modèle .....
Merci d'avance