|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Infrastructure pour PME |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 19:12:37 |
HPIR40 | La solution avec NAS syno ou qnap est la plus facile a gérér pour un non informaticien.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah un RPO de 0 ça a qd même de fortes impacts Je pense au minima va falloir faire une croix dessus |
Publicité | Posté le 21-12-2018 à 12:34:44 |
pykat | Un truc du genre pourrait convenir ?
|
antoincy |
|
Slyde Lizard of the Coast | Salut, Je connais bien ce type d'environnement. Pour le poste de reconstruction des volumes 3D, usuellement l’éditeur te file un cahier des charges strict pour le PC dédié qu'on pose usuellement à coté du ConeBeam en salle radio. Chez Sirona, c'est eux qui fournissent la RCU, chez CareStream c'est un cahier des charges strict pour les CS8100 et +. Chez Planmeca, je ne sais paaaas Coté serveur principal de stockage : Tu peux mettre jusqu'a 5 durs 3.5" internes dans le chassis du ML10 gen9, c'est même précablé pour. Coté stockage : une paire de durs en RAID 1 de 1 To pour l'OS, une paire en RAID 1 de WD Gold de 4 To pour le stockage de ta banque de données et SGBD en fonction de ta solution métier (Sirona ? CareStream ? Planmeca ?) Pour les sauvegardes, j'y vois plusieurs soluces cumulables : - Si tu as un nas vers lequel synchroniser, prend un Syno, et envisage une solution de sauvegarde en ligne Syno C2 backup, configuré en chiffré obligatoirement vu les données. Si le volume de données à sauvegarder passe. Sinon, OVH Public Cloud via Hyper Backup, en chiffré. Note d'un point de vu légal : les praticiens privés en clinique se moquent bien des finesses de la RGPD ou même vaguement de l'aspect sécurité des données. Un chiffrement complet AES-256 ou RSA-2048 me parait un bon niveau de sécu. Si tu veux faire les choses bien, pour de la sauvegarde externalisée il faut passer par un Hébergeur de Données Santé. Si tu veux mon avis, ça coute la peau des couilles pour peu ou pas de différences coté sécu, surtout si tu chiffres fortement. Mais bon, tu as le label... (même principe que les autres conneries labellisées et audits en tout genre qui n’empêchent pas les incendies, par exemple). Si tu as du volume conséquent à sauver en externalisé, tu as intérêt à avoir la fibre pour émettre rapidos. Chez la moitié de ces praticiens, il suffit de toute façon de se pointer physiquement entre midi et deux, la porte est souvent ouverte, et tu pars, copies/colles ou consultes ce qui t’intéresses, tranquillou. La sécurité basique (physique) est en moyenne NULLE. Dans le public tu es lié à plus de contraintes, mais je pense que ce n'est pas ton cas. Ça me parait quand même dans l'ensemble un tout petit trop complexe à gérer toi même en étant pas un minimum habitué à ce type de job. Ni même pour un revendeur de quartier local. Car ce que tu peux faire précisément pour rester dans les cahier des charges et disposer d'un support correct (car c'est un vrai problème), varie un peu en fonction du fabricant et aussi de si ton logiciel de gestion patient est intégré ou non, pour tout consolider sur le même serveur idéalement, et ainsi simplifier les sauvegardes. En environnement Sirona, pas de souci pour héberger les volumes, le SGBD et mettre un soft métier comme Logos, Visiodent ou Julie. Chez CareStream, ils veulent préférentiellement que les volumes 3D soient sur le PC de rendu, il faut donc repliquer ces données vers le serveur de stockage, ou gérer la sauvegarde à part... Message édité par Slyde le 29-12-2018 à 15:44:37 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |