Bonjour à tous,
je travaille dans une PME d'environ 30 personnes, j'occupe une fonction commerciale et on m'a confié la relation entre mon entreprise et notre société d'infogérance.
Je ne suis pas satisfait des performances réseaux et postes de travail et je me demande quel est le maillon faible, je m'en remets donc à HFR !
effectif et matériel :
- 40 personnes équipes d'ordinateurs dont 50 portables (dell & HP)
- Fibre Orange dédiée, 10méga descend, 3méga en montant
besoin :
- bureautique (mail, office, internet)
- partage de documents pour toutes les agences
Aujourd'hui on a des HP probook 450 G3/G4, entre 4 et 8 giga de RAM, core i3 (4000M @2.40ghz) / core i5 7200u / SSD
Les pcs marchent très bien au début et dès qu'il sont configurés par la société d'infogérance c'est lent (script pour dossiers partagés, antivirus, paramétrage général).
La société d'infogérance me propose des clients légers sur des machines qui freezent... les performances serveurs semblent faiblent...
De plus, 10méga même garantie en fibre dédié, je trouve ca peu, et internet est parfois lent surtout avec les mises à jours intempestives de W10.
on paye 1500€ de téléphone et internet avec Orange. l'agence de Paris est constituée de 30 personnes. Qu'en pensez vous ?
Mon avis, je pense que la société d'infogérance est à côté de la plaque et n'arrive plus à gérer notre croissance d'effectif, on a triplé en 2 ans et le débit Orange est trop faible.
Merci d'avance pour vos conseils.