Bonjour,
Dons mon entreprise, on a un exchange qui nous sert aujourd'hui de messagerie interne, calendrier, etc..., et un compte pop hébergé à l'extérieur.
Mon soucis est que quand un utilisateur veut envoyer un mail par son compte pop (le compte par défaut), quand il tape les premières lettres du destinataire, il se retrouve en suggestion avec des adresses exchange, et du coup il envoie en pop des mails destinés (par erreur) à la messagerie interne.
Imaginez le nombre de mails qui n'arrivent pas, les appels affolés, etc...
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation et quels solutions avez vous trouvés ?
Merci
Edit : Précisions
Heu oui je me suis mal exprimé :
quand j'ai écris "compte pop", c'était pour illustrer que c'était un compte pop3 hébergé à l'extérieur, chez le type qui héberge notre nom de domaine d'ailleurs.
Pour le moment, on héberge pas nos mail.
Jusqu'à peu, on utilisait Thunderbird avec ce compte, et outlook pour l'exchange (calendrier partagé).
Aujourd'hui, avant l'hébergement de notre nom de domaine et de notre messagerie, on essaie d'habituer l'utilisateur à manipuler Outlook, et pour le moment ils envoient/recoivent leurs messages via ce compte pop/smtp
Message édité par tuxbleu le 16-07-2009 à 12:00:11