Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion des contacts avec une boite Exchange et une boite pop3/smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des contacts avec une boite Exchange et une boite pop3/smtp

n°56072
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-07-2009 à 14:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dons mon entreprise, on a un exchange qui nous sert aujourd'hui de messagerie interne, calendrier, etc..., et un compte pop hébergé à l'extérieur.
Mon soucis est que quand un utilisateur veut envoyer un mail par son compte pop (le compte par défaut), quand il tape les premières lettres du destinataire, il se retrouve en suggestion avec des adresses exchange, et du coup il envoie en pop des mails destinés (par erreur) à la messagerie interne.
Imaginez le nombre de mails qui n'arrivent pas, les appels affolés, etc...
 
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation et quels solutions avez vous trouvés ?
 
Merci  :jap:
 
Edit : Précisions  
 
Heu oui je me suis mal exprimé :
quand j'ai écris "compte pop", c'était pour illustrer que c'était un compte pop3 hébergé à l'extérieur, chez le type qui héberge notre nom de domaine d'ailleurs.
Pour le moment, on héberge pas nos mail.  
Jusqu'à peu, on utilisait Thunderbird avec ce compte, et outlook pour l'exchange (calendrier partagé).
Aujourd'hui, avant l'hébergement de notre nom de domaine et de notre messagerie, on essaie d'habituer l'utilisateur à manipuler Outlook, et pour le moment ils envoient/recoivent leurs messages via ce compte pop/smtp


Message édité par tuxbleu le 16-07-2009 à 12:00:11
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:26:16  profilanswer
 

n°56073
ypc
Posté le 15-07-2009 à 15:18:08  profilanswer
 

Je comprend pas un compte : pop pour envoyer? C'est pour récupérer des mails sur un serveur de messagerie pour les envoyer, c'est du SMTP.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°56074
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-07-2009 à 16:40:07  profilanswer
 

ypc a écrit :

Je comprend pas un compte : pop pour envoyer? C'est pour récupérer des mails sur un serveur de messagerie pour les envoyer, c'est du SMTP.


Heu oui je me suis mal exprimé :
quand j'ai écris "compte pop", c'était pour illustrer que c'était un compte pop3 hébergé à l'extérieur, chez le type qui héberge notre nom de domaine d'ailleurs.
Pour le moment, on héberge pas nos mail.  
Jusqu'à peu, on utilisait Thunderbird avec ce compte, et outlook pour l'exchange (calendrier partagé).
Aujourd'hui, avant l'hébergement de notre nom de domaine et de notre messagerie, on essaie d'habituer l'utilisateur à manipuler Outlook, et pour le moment ils envoient/recoivent leurs messages via ce compte pop/smtp

n°56075
ypc
Posté le 15-07-2009 à 17:26:40  profilanswer
 

Je vois la problèmatique, mais comme ça, j'ai pas de solution. Il faut que j'y réfléchisse et tout de suite maintenant, je raisonne comme un tambour.
 
Cela ne me semble pas insurmontable. La section pro serait peut-être plus adapter pour ce problème de pop exchange. Le problème y est abordé en tout cas, peut pas de réponse à ce problème, mais il serait interessant de voir les solutions mis en place par d'autre.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°56076
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-07-2009 à 08:57:37  profilanswer
 

quelle section pro :??:
Bon j'ai réussi à me faire comprendre, c'est un bon début [:joce]

n°56077
ypc
Posté le 16-07-2009 à 11:40:21  profilanswer
 
n°56078
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-07-2009 à 14:53:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°56095
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-07-2009 à 09:32:10  profilanswer
 

Personne n'a rencontré ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion des contacts avec une boite Exchange et une boite pop3/smtp

 

Sujets relatifs
Un script pour desactiver les fonctionnalités d'ExchangeCapacité Exchange 2003 - 2007 - 2010
relais smtpGestion FAX Exchange 2003
exchange 2003Squid port HTTPS et SMTP/POP
[Exchange 2003] Trop de mail dans la queueExchange 2010 beta en prod
Serveur exchange qui ne réceptionne pas 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des contacts avec une boite Exchange et une boite pop3/smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR