Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relais smtp

n°55678
adri123
Posté le 07-07-2009 à 15:20:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
voiila j'ai une petite question sur le produit trend viruswall que nos utilisons dans l'entreprise.
Je m'explique
actuellement mon viruswall est dans une dmz public et fait un relais de tous ce passe sur le port 25 vers mon serveur de messagerie Lotus. ce relais est inscrit en dur dans le soft de viruswall.
mon problème est que j'ai un cluster de messagerie et donc quand le serveur qui est renseigné dans viruswall plante le deuxieme ne prend pas le relai.
Ma question est : est ce qu'il est possible de mettre deux adresse ip de serveur de messagerie dans ce logiciel en smtp inbound car en outgoing je sais que cela est possible?
Ce soft dispose d'une autre option pour le relais smtp qui est de s'appuyer sur le dns de la société mais comme le serveur viruswall n'est pas dans le même reseau je ne sais pas comment indiqué à viruswall l'adresse ip de mon dns?
Donc voila j'espere etre assez precis  
Merci d'avance
adri1

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:20:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Relais DHCP et RoutageSMTP / Postfix / SORBS / Redirection
configurer 2 switch si l’un tombe l’autre prend le relais[FIXED]Problème postfix envoi de mail: qmgr ne se connecte plus à smtp
Exchange 2007 relais en fonction expéditeur ?Se servire d'une borne netgear comme relais
SMTP derriere double lien ADSLPostfix - relais en fonction du domaine
Relais SMTP avec services (anvitus, antispam) autre qu'OleaneMonter un relais SMTP/Antispam. Config IIS ?
Plus de sujets relatifs à : relais smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR