Merci pour vos retours !
Même si je ne vois pas ma réponse à guigui71...
Je répondais qu'il avait (et du coup vous aussi maintenant... ), que j'avais trouvé un pc qui pouvais encore envoyé des mails et que j'avais copier/coller son paramétrage à tout le monde !
sinon
Ouff, nous venons enfin de nous voir réparer notre ligne, bye bye la box 4G !
par contre en allant bricoler un peu dans la salle réseau j'ai été surpris...
flash_gordon a écrit :
En passant, ça n'arriverait pas avec un service pro (Exchange etc). Le pop/smtp en entreprise, c'est les années 90.
|
tu as visé dans le 1000, sur notre beau switch cisco SG100-24, nous avons un collector OLITEC ADSL SX200...
Vous pensez que Orange chez qui on est peuvent nous envoyer qqch de plus sympa à brancher sur notre réseau ?
Sinon, en travaillant un peu l'installation (pour rappel, je suis là depuis 4mois... et surtout je suis biochimiste pas informaticien ) je découvre que nous avons une seconde box (Livebox PRO V4 RECY) avec sa ligne téléphonique (parce qu'il n'y avait pas le wifi dans l'entreprise... ).
Sauf que mes chères collègues commerciaux en wifi, n'ont pas accès aux documents que l'on partage... vu qu'ils sont sur un autre réseau !!!
Vous pensez que je mettre la deuxième box sur le switch ?
(je ne pense pas que cela va doubler le débit, mais si au moins les Wifiens ont accès à nos docs et que nous aurions une ligne de secours en cas de nouvelle défaillance de notre ligne principale)
Et si oui, la box est dans la salle d'archive, possible d'utiliser une des prises réseaux pour envoyer les data vers le switch en passant pas le brassage ? (pour moi oui... mais bon, je compare internet à une canalisation d'eau... ).
Pour info, j'ai fait venir un presta pour qu'il puisse faire une proposition commercial à ma direction, mais en off en partant il me dit ne pas être rassurer car c'est une boite qui bidouille depuis 20ans en dépensant zero€ en support IT, le devis risque de leur faire un choc !!!
---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425