Hello Guys
La structure:
sur un immeuble tertiaire, les installations techniques (climatisation, electricité, etc..) sont piloté par une GTB (gestion technique du batiment). Cette structure est en réseau fermé. les automates peuvent communiquer sur des bus terrains spécifiques, et les concentrateurs/serveurs utilisent un réseau ethernet IP , sur lequel est installé un logiciel d'interface graphique, le plus souvent sous Windows.
Dans la mesure ou cette structure est vitale pour le bâtiment, la GTB ne peut et ne doit pas etre connecté a internet.
Le besoin:
Lors qu'un technicien a besoin d'agir sur de la régulation, ou simplement consulter le bon fonctionement, il doit se rendre au PC de la GTB. Sur un grand immeuble, la perte de temps est significative. Le plus souvent cela mobilise donc 2 techniciens, un qui reste au PC et l'autre sur le terrain...
Je souhaiterai que les techniciens puissent consulter et agit sur la GTB a distance.
Les quelques GTB que j'ai vu qui étaient communicantes étaient relié a internet (bouuhhhhh) et le technicien avait une tablette avec VNC dessus. Certe ca fonctionne bien, mais la sécurité est a chier..
Je cherche donc un KVM , qui se branche sur la sortie écran (via un spliter, qu'on puisse utiliser aussi le poste info) et un port USB pour simuler la souris/clavier, et qui communique par 4G (de préférence) ou ethernet (moins intéressé car on a un tout petit debit adsl.. 3mbps) et que je puisse ensuite consulter via une tablette windows (SurfacePro) .
En gros, comme la version plus haut avec VNC, mais sans qu'il y ai de communication sur le réseau GTB .
Avez vous une solution dans ce sens?
Merci d'avance