j'ai peur que la solution sonicwall me coute assez cher et nous avons pas un gros budget !
et ces boitier UTM font-ils routeurs? Je ne sais pas si je dois garder mon DSL-300T en tant que simple modem. Vu que sa fonction routeur est "caché" j'ai peur qu'il me bloque des ports sans que je ne puisse le changer et que je n'ai pas la main sur sa configuration
j'ai peur que la solution sonicwall me coute assez cher et nous avons pas un gros budget !
et ces boitier UTM font-ils routeurs? Je ne sais pas si je dois garder mon DSL-300T en tant que simple modem. Vu que sa fonction routeur est "caché" j'ai peur qu'il me bloque des ports sans que je ne puisse le changer et que je n'ai pas la main sur sa configuration
ça permet de désactiver la fonction de routage, comme ça tu te reposeras uniquement sur ton boitier UTM pour tout gérer
---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
edouardj
Posté le 08-11-2007 à 11:21:21
t'emmerdes pas pour rien... si tu connais un peu linux et que tu es débrouillard un ipcop (ou pfsense) ça fonctionne très très bien que ce soit routeur/firewall/vpn etc... Vu ton réseau et ton budget c'est le mieux.
Essaye pour voir tu en as pour 20min.
fabien 1
Posté le 08-11-2007 à 11:27:11
tres tres peu de connaissance en Linux, pas de vieux PC sous la main et place limitée
Message édité par fabien 1 le 08-11-2007 à 11:27:33
edouardj
Posté le 08-11-2007 à 12:15:27
et bien donc choisis une petite boite toute faite alors...
je ne connais pas tres bien les produit Zyxel mais au vu des fonctionalitée intégrée cela semble un bon produit.
Apres il va te falloir bien réfléchir a la configuration de ton serveur au niveau des connections VPN, car j'imagine que tu va t'appuyer sur ton serveur windows pour recevoir les VPN ?