|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Audit architecture réseau |
bekermoui | Bonjour,
--------------- Vmod vgpu fx5900xt |
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 08:59:48 |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | tu peux faire un schema stp ? |
bekermoui |
bekermoui |
bekermoui | Alors le lecteur source est sur le switch 8ports giga et le problème peux se produire sur des PC étant connectés sur à peu près n'importe quel switchs étant eux même connecté au switch "central"
Le Veilleur | L'histoire comme quoi que l'on peut connecter au maximum 4 switch en chaine est toujours d'actualité ? Car si oui, il va falloir revoir ta topologie. --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
bekermoui | J'y est pensé aussi. D'après ce que j'ai trouvé non ce n'est plus d'actualié même si on ne peut pas en cascader à l'infinit. J'ai pensé également à la limite de mémoire des switchs pour stocker la table d'adresse MAC, mais bon s'il n'y a que 160 adresse MAC à mémoriser je ne pense pas que ce soit ça non plus.
bekermoui |
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 16:09:19 |
bekermoui | Serait-ce mieux une topologie de ce genre ?
Hrolf |
|
bekermoui | Merci beaucoup pour votre aide --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
shreckbull | J'ai une question, est ce que tous les commutateurs sont regroupés dans un seul local, ou sont t'il dans différents locaux (et pas forcement locaux techniques) ? |
bekermoui | non il sont éparpillés un peu partout mais il y a au minimum 2 liens possible allant d'un baie à une autre. --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
poupouilloux L'art et le cochon | voici ce qui serait la meilleure solution pour toi. ceci est un schéma "logique". Je rejoins les autre pour dire que tes switchs centraux doivent être assez costaud, car dis-toi bien que sur un switch si tu as 24 ports à 100Mb/s ça te fait un trafic global de 2.4Gb/s (on est d'accord tes switchs ne savent surement même pas gérer ce flux en interne), il te faut donc des liens inter-switchs en giga. Si tes distances entre switchs sont inférieurs à 100m je te conseil de prendre pour ton coeur de réseau des switchs giga "cuivre" (sur câble réseau traditionnel), cela te coutera bien moins cher qu'un switch avec 6 ou 8 ports fibres. en plus tu pourras y connecter tes erveurs en giga aussi. je présume que si vous avez deux parefeux c'est que vous voulez faire de la "haute dispo". Explique bien à ton responsable que sans investir un minimum cela ne sera jamais possible en restant dans la situation actuelle. Essai d'acheter deux switchs 24P 10/100/1000 pour le coeur, et petit à petite tu remplaces les switchs d'extension. Pour un prix raisonnable regarde chez HP. En plus c'est garantie à vie ! Compte 3-4KE de budget (je pense) juste pour le matériel. Message cité 1 fois Message édité par poupouilloux le 07-05-2007 à 14:29:02 |
bekermoui |
Message cité 1 fois Message édité par bekermoui le 07-05-2007 à 14:23:05 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
poupouilloux L'art et le cochon |
regarde ce que j'ai rajouté. ils sont récents tes switchs non ? Tu peux expliquer à ton responsable que ces switchs serviront toujours pour le dépannage ou l'évolution du réseau. Message édité par poupouilloux le 07-05-2007 à 14:26:08 |
bekermoui |
|
poupouilloux L'art et le cochon | tiens regarde
|
bekermoui | ouch ! moi j'étais en train de regarder le modèle 1800-24g < 400 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
oui remarque je l'avais pas vu celui-là. je ne regarde jamais les "web-managed" (chez nous c'ets interdit). L'inconvénient de celui-ci est qu'il ne gère pas le spanning-tree. Pour les prix appel un intégrateur, je pense qu'ils feront une bonne réduc. Ils ont déja une sacré marge (40%) sur le prix public HT et ne se font pas (peu) de benf sur ce genre de matos. Par contre leur intéret est de te vendre du service après (contrat de maintance, install physique, mise en service des fonctionnalités que tu souhaites...). Message édité par poupouilloux le 07-05-2007 à 14:48:37 |
bekermoui |
|
bekermoui | Un grand merci à toi pour tous ces conseils.
|
bekermoui | En attendant, serait-ce mieux de répartir la charge sur les autres switchs ?
poupouilloux L'art et le cochon | complètement !!!!! |
bekermoui | ok et encore une question :
shreckbull | Pourquoi vous voulez faire du spanning-tree, il n'y en a pas besoin dans le schema de poupouillo ux. La proposition de poupouillo ux est correcte, seulement les 2 commutateurs centraux doivent etre (souvent l'un au dessus de l'autre) et reliés en stack et là il suffit de créer des agregations de liens avec un port sur l'element 1 et l'autre sur l'element 2 pour y raccorder les éléments de distrib. Néanmoins poupouillo ux je crois que tu as du oublier une chose, c'est que ses petits commutateurs de distributions, ne sont pas administrables d'apres lui ... donc les vlan/agregats, il faut oublier. Message cité 1 fois Message édité par shreckbull le 09-05-2007 à 11:55:37 |
shreckbull |
|
shreckbull | Mouai ... c'est sur que dans ce cas là ...
|
|
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |