Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Zabbix

n°152365
camionmand​af
Posté le 27-02-2018 à 08:47:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuelement dans une entreprise et je dois mettre en place une supervision de nos clients.

J’ai tout de suite pensé a Zabbix l’ayant déjà vu fonctionné en situation réelle.

Le Zabbix marchera (dans un premier temps en tous cas) en mode Agent - Serveur.

Je ne peux pas me permettre un mode de fonctionnement avec des proxies zabbix (Pas forcément de serveur dans toutes les entreprises …)

La distribution sur laquelle le Zabbix est installé est DEBIAN 9.0.

Je dois du coup gérer la partie WAN et c’est bien cela qui pose problème, j’ai d’abord fais des test coté LAN et aucun soucis.

Dans la configuration de l’agent Zabbix j’ai bien rentré l’@ IP du serveur ou Zabbix est installé.

J’ai bien ouvert mon port de routeur (A mon avis j’ai même fais trop j’ai ouvert le 10050 en tcp et udp ainsi que le 10051 en tcp et udp) .

Coté serveur pour le test j’ai même fait 2 test :

-Un serveur Zabbix installé sur une VM en local (marche sans aucun souci en LAN). J’ai redirigé toutes les trames 10050 et 10051 en tcp et udp vers l’adresse IP de mon serveur zabbix.

Ne marche pas

-Un serveur Zabbix installé sur un ESXi sur mon serveur SoYouStart sur une debian avec sa Propre IP

Ne marche pas

J’ai testé un nmap -sS –sU de tous les coté et il me ressort rien qui correspond avec le port 10050 et 10051.

Les tests des agents ont été faits sur au moins 2 réseaux à chaque fois

Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci d’avance pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 08:47:32  profilanswer

n°152367
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-02-2018 à 09:33:23  profilanswer

Bonjour,

je ne connais pas zabbix, mais as tu regardé si le process écoutait bien sur les ports en question ?

si il écoute sur d'autres ports, sur du LAN ça peut marcher si pas de NAT/firewall mais du coup sur du WAN derrière un NAT ça ne fonctionnera pas !

vérifie aussi que ça écoute bien sur toutes les interfaces si tu en as plusieurs sur le serveur

n°152370
camionmand​af
Posté le 27-02-2018 à 11:02:06  profilanswer

Niveau de ma configuration , L'agent et le serveur sont bel et bien configuré sur le 10050 et 10051.  
Question bête mais quel est la commande pour verifier les ports sur lequel il écoute ?  
Je n'ai qu'une interface sur le serveur
Merci de l'aide rapide, et des futurs réponses

n°152371
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-02-2018 à 11:19:39  profilanswer

camionmandaf a écrit :

Question bête mais quel est la commande pour verifier les ports sur lequel il écoute ?

euh..... netstat ?????  :heink:  

ou lsof (mais nettement moins "intuitif" a utiliser et spécifique linux)

n°152373
camionmand​af
Posté le 27-02-2018 à 12:01:32  profilanswer

Re,  

Oh pardon en plus je la connaissais trou de mémoire bête ^^

http://prntscr.com/ikd1bd
Effectivement ça me parle pas de port 10050 :/  quelqu’un a une idée ?

Plus bas ça reparle de zabbix mais toujours pas de 10050 :/

Message édité par camionmandaf le 27-02-2018 à 12:05:34
n°152387
camionmand​af
Posté le 28-02-2018 à 09:12:01  profilanswer

Qu'est ce que je dois faire avec ces ports ?  
j'ai l'impression que Zabbix map des ports allant de 37 000 a 38 000 dynamiquement je ne dois pas les ouvrir coté agant quand meme ?!  

Merci d'avance pour vos réponses

EDIT : ça a marché pour un hote au final mais j'ai discuté avec mon supérieur et on va mettre en place un mode de fonctionnement par Proxies

Cela vous semble t'il correct de faire fonctionner un zabbix proxies sur un raspberry ?

Cdt,

Message édité par camionmandaf le 28-02-2018 à 13:29:53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Clos][RTFM]Aide pour configurer Audiocode MP118 FXO sur ligne RTCAide choix NAS pour TPE
Demande d'aide OmniPCX (OXO/OXE)[Aide Débutant] isolation wifi invités (vlan) ?
Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?Aide choix NAS montage vidéo
Apache PHP Cassandra 64 bits besoin d'aideAide config NAT WAN vers LAN sur Stormshield
Plus de sujets relatifs à : Aide Zabbix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR