Bonjour à tous.
Par avance, merci de prendre le temps de lire mon post.
J’ai une ligne internet sur numéricable avec une arrivée en coaxial. Download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 45 euros par mois.
Par mesure de sécurité, je me suis dis que si ma ligne internet est HS, il serait bien d’avoir une ligne de secours. J’ai donc cherché une ligne en fibre pour avoir deux arrivés et réseaux de distribution différents.
J’ai trouvé un opérateur privé qui me propose une ligne " Fibre dédié professionnel ", " intervention en 4 heures ", download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 250 euros.
Quand ils sont venus l’installer, première surprise, il m’installe un cable coaxial avec un routeur de numéricable !
Je râle auprès de l’opérateur et lui explique que j’ai souscrit un contrat FIBRE, ce qui est d’ailleurs l’intitulé du contrat.
Aujourd’hui, il y a une coupure sur numéricable, et comme par hasard, la deuxième ligne ne marche pas et tombe en panne en même temps !
Je rappelle mon opérateur, lui explique que ça ne marche pas, lui rappelle l’intervention en 4 heures. Il me répond " nous fournissons bien notre ligne en Fibre, on ne peut rien faire, ça vient du cablage de numéricable ".
Le fait est que ça ne marche pas !!
Questions :
une connexion en coaxial C’est du câble ou de la fibre ?
Ont il le droit de vendre du coaxial en prétendant que c’est du fibre ?
Alors que j’ai bien spécifié que je voulais une ligne en FIBRE…
Merci pour vos réponses.