Bonjour,
Je souhaite installer une passerelle TSE sur mon serveur Exchange. J’ai fait ce choix car je n’ai qu’une adresse IP publique et mon firewall redirige déjà le port 443 sur ce serveur.
L’installation se fait bien durant celle-ci j’ai choisi mon certificat OWA et j’ai créé un groupe _ACCESTSE
Une GPO déploie ce certificat sur le domaine et pour les postes hors du domaine je fais l’installation en manuelle.
Lorsque je me connecte en TSE je sélectionne le nom de mon serveur et dans avancé l’adresse ip publique ou mon adresse owa.
Ca ne fonctionne pas mais si je vais sur mon serveur ou est installé la passerelle (outils d’administration, service bureau à distance, gestionnaire de passerelle bureau à distance).
Dès que lance gestionnaire de passerelle bureau à distance l’accès fonctionne en TSE.
Si je coupe ma session TSE 5 minutes après je ne pourrai plus me connecter, dès que j’ouvre gestionnaire de passerelle bureau à distance ça fonctionne à nouveau.
Si je laisse ma session TSE ouverte pendant 3 heures elle reste connecté dès que je la coupe impossible de se reconnecter sauf si je lance gestionnaire de passerelle bureau à distance
J’ai essayé de supprimer et de réinstaller le rôle pas d’amélioration, j’ai demandé à ce que le service démarre en automatique, en manuel avec le compte admin… pas d’amélioration.
Dans l’observateur d’évènement rien ne m’aide, je ne comprends pas ou ça bloque. J’ai coupé le firewall du serveur, j’ai désactivé l’antivirus…
J’ai fait la même installation sur une seconde société et j’ai exactement le même problème…
J’espère que vous pourrez m’aiguiller sur des tests que je peux faire.
D’avance merci.