|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Créer un point d'accès Wifi pour stagiaires formation |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 11:53:37 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu prends un nuc et zou https://www.intel.com/content/www/u [...] 6cays.html
|
Anonymous Coward | Un point d'accès WiFi est comme un switch Ethernet et, en gros, se contente de faire passer les trames depuis le filaire vers le WiFi et inversement. Il travaille sur la couche 2 du modèle OSI. Ce n'est donc pas un routeur , ceux-ci travaillant sur la couche 3 / IP.
|
opr-paris |
|
opr-paris |
|
Anonymous Coward | Certains routeurs matériels sont utilisables comme un point d'accès WiFi. Pas tous. Et non, ils n'existent pas sous forme logicielle.
|
opr-paris |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Anonymous Coward |
Oui, cela dépend de la distribution Linux (ou BSD) utilisée.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | pourquoi pas oui mais c'est overkill pour le besoin de juste donner un accès à la machine de formation je trouve perso . |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 17:55:48 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pas faux |
flash_gordon | J'ai probablement raté un truc. Il y a une raison particulière à ne pas utiliser bêtement le partage windows ?
Message édité par flash_gordon le 20-03-2019 à 17:02:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
opr-paris |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Sujets relatifs | |
---|---|
Création d'un VLAN dédié au Wifi sur un swtich HP 5130 | Wifi - mesh - ubiquity |
Wifi et filaire | Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ? |
détection imprimante derrière routeur wifi | Routeur et Wifi Guest, et isolation entre réseau |
Accès au serveur membre avec compte admin du domaine | Problème sur borne wifi fraichement installée |
[WiFi] Améliorer les performances du wifi de l'entreprise | |
Plus de sujets relatifs à : Créer un point d'accès Wifi pour stagiaires formation |