Alors bilan de l'intervention d'a Midi sur le serveur:
Je contacte le fabicant du logiciel (assistance technique) qui m'indique que pas de Sql, pas d'Oracle etc mais simplement un dossier au nom de l'entreprise contenant devis et factures en PDF.Je raccroche lui disant que je vais verifier le partage réseau de ce dossier.
La dessus je retrouve sur le pc serveur le fameux dossier "help confort" qui se trouve dans un dossier partagé.
Jusque la tout est logique sauf que les temps d'accès du portable sont toujours aussi médiocres (10s mini à chaque clic).
Le même logiciel sur le serveur réponds lui au quart de seconde.
Je tente donc de partager directement sur le réseau le dossier"help confort" qui ne l'etait pas jusqu'a présent et là oh miracle le portable réagis aussi vite que le fixe !
Badaboom le problème est réglé, je pousse quand même mes investigations plus loin , en essayant d'occuper le serveur : je lance le logiciel Vision Xp, j'ouvre un tas de fenetres(sachant que c'est pas ça qui va charger la bête mais bon...) , je lance une video HD sur Youtube et un nettoyage de disque.
Et refais un test sur le portable et là tout roule encore, tout marche nickel! (j'ai aussi effectué le même test et obtenu le même résultat en libérant le serveur de toute charge)
J'en profite pour Ccleaner virer l'antivirus et installer Avira Antivir.
Re test après maintenance:
Nickel on touche plus a rien!
Sauf que....
14h les gars reviennent , je leur dis que tout marche nickel cette fois ils s'installent et procèdent aux test, tout est ok!
Je reste quand même un peu en leur demandant de charger la mule et au bout d'une dizaines de minutes rebelotte le fixe travaille nickel et le portable lagg à nouveau uniquement sur Vision XP! (les pages web, les programmes y compris Vision Xp s'ouvrent et se ferment rapidement mais la consultation des devis et facture lagg un max)
La dessus et ayant le phénomène j'essaie de proceder par élimination:
L'utilisateur du Fixe a lancé deux cessions de Vision XP, Firefox,un logiciel via Firefox de tracking de leurs véhicules et téléphonais en même temps sur la ligne de la box.
Essai sans logiciel de tracking : aucune amélioration
Essai Firefox fermé :aucune amélioration
Essai avec une seule fenetre Vision XP : aucune amélioration
Essai sans coup de telephone :aucune amélioration
j'avoue que je suis sec là !
Help