Bonjour à tous,
aujourd'hui, on gère le renouvellement des PCs de ma société de la façon suivante:
- Au bout de 3 ans, on prévoit le changement de PC, donc inclusion dans le budget
- Si au bout de 3 ans, l'utilisateur commence à se plaindre de la lenteur du poste, alors on change et on achète les PCs au coup par coup
Du coup, on se retrouve ainsi avec un parc hyper hétérogène de machines, certaines qui ont plus de 7 ans (il existe une minorité de personnes qui ne se plaint jamais).
De plus, au niveau suivi du budget c'est galère, vu que d'une année sur l'autre on peut avoir soit 10, soit 50 pcs à devoir potentiellement changer.
Je voulais savoir comment ça se passe chez vous, histoire de mieux gérer tout cela. Pour l'instant, j'ai 2 pistes:
- Renouvellement automatique d' 1/3 du parc tous les ans. Au moins je sais d'avance combien ça me coutera, mais par contre je peut être amené à renouveler des machines qui tiennent encore la route. Dans ce cas, que faire de ces machines (revente, utilisation pour tests & co) ?
- Leasing. Mais à 1ère vue, le coût total sur 3 ans revient assez cher comparé à l'achat.
A savoir qu'on a 100 postes utilisateurs, et une 30aine de machines pour divers usages (prêt pour déplacement, tests, etc.).
Si vous avez des retours d'xp ou tout autre conseil à donner, je suis preneur
Merci !