|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Déploiement de softs sur parc info, avec ciblage possible ? |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | (j'espère choisir la bonne sous-catégorie, au besoin merci de corriger)
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 10:31:46 |
webmail-75000 | wapt? --------------- |
Lexplosif | WAPT, gratuit, français, recommandé par l'anssi Super efficace et assez simple d'utilisation. Si je ne me trompe pas il est possible d'avoir des dépôts distants ce qui est pratique pour les sites distant. Message édité par Lexplosif le 23-05-2018 à 14:01:54 --------------- - Mon topic Achats/Ventes - |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'avais commencé à regarder WAPT, mais ça me donnait l'impression d'être une usine à gaz.
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Lexplosif | Pas de limite de poste pour la version gratuite de WAPT.
--------------- - Mon topic Achats/Ventes - |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Lexplosif | Pour ma part WAPT s'installe avec mon MAster.
--------------- - Mon topic Achats/Ventes - |
exmachina | wapt !!! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | wapt the fuck ? |
Publicité | Posté le 25-05-2018 à 09:13:47 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon, je n'arrive pas à déployer l'agent WAPT sur mes machines par GPO comme indiqué sur le site. Je continue à chercher. En attendant, comme j'ai une certaine maitrise sur mon serveur WSUS, j'ai pu créer des groupes personnalisés dans ce dernier et, ô surprise, WPP permet de cibler quels groupes WSUS permettent de recevoir ce déploiement. Pas parfait, loin de là, mais on progresse de ce coté au moins. Je préférerais quand même faire fonctionner WAPT correctement car WPP est TRÈS lent. Pour l'instant, ce ne sont que des tests, je choisirai entre les deux quand j'aurai pu faire fonctionner WAPT (et l'avoir testé). Sur le papier, je partirais quand même sur ce dernier ... Message édité par Gilbert Gosseyn le 28-05-2018 à 16:42:03 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
webmail-75000 | avec quel soft? --------------- |
intra1910 | WAPT, pardon je n'avais pas précisé.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon, je ne comprends pas pourquoi ce *censuré* d'agent WAPT ne veut pas se déployer avec le script WAPTdeploy comme indiqué ici : https://www.wapt.fr/fr/doc-1.5/Conf [...] index.html
intra1910 |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | En ce qui concerne WAPT : - Alors c'est simple, GPO créée et appliquée sur une OU "TEST" (GPO liée et appliquée, présente nulle part ailleurs dans mon AD). Sauf qu'elle ne s'exécute pas du tout. J'ai tenté aussi bien en script ordinateur que utilisateur (all the same: nothing). Lancé directement, l'exécutable indique bien que le WAPTagent manque, mais rien de plus (timer sur 15 secondes et que dalle).
J'ai davantage avancé coté WPP que WAPT, c'est un comble ... Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 06-06-2018 à 10:28:24 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
akuma128 |
Message édité par akuma128 le 06-06-2018 à 11:05:01 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai testé le batch : pareil. Le truc se lance mais ne fait rien. Je pr&écise avoir récupérer le waptdeploy.exe et le waptagent.exe sur la page intranet de mon serveur WAPT (ainsi que la commande qui va bien). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu veux pas montrer la gueule de ton bat ? et la ligne de commande de ta gpo ? |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai fait un batch test avec le dit batch et le waptdeploy.exe dans le même dossier. Contenu du batch :
Edit : connecté sur cette VM test avec un admin du domaine. (OS: Windows 7 Pro 64bits) Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 06-06-2018 à 11:40:43 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Essaie dans ton batch:
Message édité par Je@nb le 06-06-2018 à 11:42:37 |
akuma128 | Sinon si tu galères ya Chocolatey https://chocolatey.org/ et tu envois les script d'install / uninstall via gpo, ça fonctionne très bien surtout si c'est pour faire de la maj de petit soft |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | C'est bon, j'ai pu faire marcher ma GPO. Je pensais naïvement que le waptdeploy.exe allait chercher l'installeur de l'agent sur le serveur WAPT. Que nenni. En mettant l'installer au même endroit que le waptdeploy (pour la GPO), tout fonctionne et mes machines test remontent bien dans la console .
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon, j'ai une colle (ou deux) :
exmachina | en ligne de commande sur le poste client tu peux faire un wapt-get --force install nomdupaquet
|
Publicité | Posté le |