|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Archivage des données du SI |
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent :
Pour le "manque de compétences généralisé", tu veux parler du recrutement direct à la sortie des études, mêmes études qui restent trop théorique et sans stage véritable ?
Hormis la phase d'installation d'un SI viable, le travail d'un vrai administrateur système bah... à part surveiller de temps à autre si les serveurs tournent (et encore, si bien paramétré l'alerte potentielle doit tomber directement dans la boîte mail de l'admin), et à faire le tour des différents services pour demander si tout va bien, ça se résume à aller draguer la secrétaire du boss Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 13-02-2013 à 17:57:02 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 17:56:37 |
MysterieuseX Chieuse |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
akabis . |
à 300e le SAS 600Go tu atteinds largement les 10ke pour ton 10To monté dans le coin de ta salle serveur. Bon on a compris que tu n'as jamais rempli un bon de commande Message cité 1 fois Message édité par akabis le 13-02-2013 à 19:46:01 |
akabis . |
Il y a même des nas synology de 2To à 259€ Hé les comiques (tu nous fais un duo avec MysterieuseX?), on est dans la rubrique systèmes et réseaux PRO! Message cité 1 fois Message édité par akabis le 13-02-2013 à 19:46:39 |
MysterieuseX Chieuse |
Message cité 1 fois Message édité par MysterieuseX le 14-02-2013 à 05:52:48 |
PsYKrO_Fred |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
Message cité 1 fois Message édité par wonee le 14-02-2013 à 10:33:40 --------------- Ustea ez da jakitea |
PsYKrO_Fred |
|
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 11:46:32 |
wonee Ben Chui SyMpA |
Message édité par wonee le 14-02-2013 à 12:11:20 --------------- Ustea ez da jakitea |
akabis . |
Mais comme les taux de panne sur les DD > 1To sont aux alentours 5%, et pour certaines marque proche de 7% lorsqu'on atteint les 2To (contre des < à 1,5% pour des disques de plus petites capacités) on a jusqu'à presque 5 fois plus de risque d'avoir une panne disque avec tes 2To. Faut pas rêver, la volumétrie à un prix. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-02-2013 à 23:01:59 |
MysterieuseX Chieuse |
|
bardiel Debian powa ! |
PsYKrO_Fred |
|
bardiel Debian powa ! | Hmm... demandes aux RH ce qu'ils connaissent de ton taf. Ils décriront probablement le travail d'un technicien réseau, voire simplement celui d'une assistance utilisateur. Loin donc d'un travail d'admin. Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 19-02-2013 à 09:43:22 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
PsYKrO_Fred |
|
bardiel Debian powa ! | Non mais le recrutement c'est une chose. En RH tu regardes quoi ?
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello Je me permets de recentrer un peu. Je n'ai pas besoin d'une triple sauvegarde, avec deduplication et driver chauffe-tasse à café USB intégré... dans vos solutions vous mettez vos 15 disques + leur baie en coffre fort à la banque ? Des cas se présentent : 2) on fait un système de backup mensuel. Au mois M+1, on sort le mois M. 3) on fait pareil, mais pour les années avec un mega backup annuel unique (donc je peux pas restaurer juin 2010, seulement le 30 déc 2010 quoi, et c'est pas tellement la demande chez moi) Si on rachète un serveur pour lire les LTO, il faut lui joindre de l'espace disque pour stocker le backup avant export sur bande, donc c'est du gros budget. Evidemment, forte contrainte budgétaire : zéro euros. (Zéro tracas, zéro blabla) --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
MysterieuseX Chieuse |
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello Pour le zéro euros, j'en suis bien conscient, mais mon budget info a été taillé à la hache pour 2013... Donc bon --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
PsYKrO_Fred |
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | hello
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
aspegic500mg | Alors NewsletTux, finalement t'as fait comment ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il est parti |
skoizer tripoux et tête de veau |
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sauvegarde données 4 postes distant vers serveur OVH | DFS / Réplication de données |
solution pour remonter des données top secret d'un site distant | acces aux données de l'exterieur |
Question dropbox + securite des donnees | profils itinérants et redondance des données |
Archivage sur disque | |
Plus de sujets relatifs à : Archivage des données du SI |