Salut,
Dans la boite où je travaille actuellement. Nous avons un soucis avec nos serveurs de fichiers et la racine DFS..
Avant la mise en place de DFS et de la réplication, il y avait un seul serveur de données, on va dire ServA, auquel les utilisateurs accédaient par un partage \\servA\partage$
Depuis le DFS, les données se répliquent sur 3 serveurs (ServA, ServB, ServC), le partage est accessible par \\mondomaine.loca\data\partage
Il y a eu la semaine dernière (pendant que j'étais en congés) une coupure élec qui a duré, les serveurs ont été éteints proprement. Tout à bien fonctionner.
Sauf que quelque jours plus tard, nous nous sommes aperçu que les serveurs ne répliquait plus & nous sommes aperçu que pas tous les utilisateurs pointaient sur le partage DFS...bref vous l'aurez compris c'est la galère, car certains utilisateurs n'ont pas les même données à jour que d'autres etc...
Quelle solution pourrais je envisager pour que tous re-fonctionne correctement en conservant les données les plus récents de chaque répertoire, conserver les droits, et partages ?
Merci