Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel monitoring de bande passante pour switch alcatel 32 ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel monitoring de bande passante pour switch alcatel 32 ports

n°49755
flashy_fib​er
Posté le 18-02-2009 à 11:21:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir si il existe en payant ou open- source des logiciels permettant de monitorer la consommation en temps réel d'un switch 32 Ports Alcatel, et aussi la consommation par ports.
 
A priori, il semblerai que ce genre de logiciels soient exclusivement propriétaire, j'ai été voir sur le site d'alcatel mais il n'y a rien à télécharger, je n'ai pas réussi à avoir les coordonnées de leur support technique pour le moment.
 
Il s'agirait des modèle suivantsl :
- Switch Ethernet 32 ports 10/100 (ESX-K100C32W4)
- Switch Ethernet 32 ports 10/100 (ESX-K100C32W)
 
Si qq'un a une idée , merci dravance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 11:21:31  profilanswer
 

n°49870
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2009 à 18:43:23  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

A priori, il semblerai que ce genre de logiciels soient exclusivement propriétaire


 
Le monitoring réseau est au contraire un domaine ou on trouve plein de choses en open source, jette un coup d'oeil à Cacti par exemple.

n°49872
flashy_fib​er
Posté le 19-02-2009 à 18:56:55  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le monitoring réseau est au contraire un domaine ou on trouve plein de choses en open source, jette un coup d'oeil à Cacti par exemple.


 
Ok j'en avais déjà entendu parlé , avec Nagios aussi, mais je pensais pas qu'ils pouvaient faire du monitoring de switch, je vais regarder de plus près, merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel monitoring de bande passante pour switch alcatel 32 ports

 

Sujets relatifs
Logiciel de gestion de plan d'adressage IPLogiciel Contrôle d'accès + Contrôle Horaire pour 120 personnes
Monitoring de parcs centraliséAvantages/inconvénients empiler switch
Problème connectivité avec un switch netgear gigabitslogiciel d'inventaire et de télédistribution
VLAN, switch L2 ou L3Switch Foundry
Plus de sujets relatifs à : Logiciel monitoring de bande passante pour switch alcatel 32 ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR