C'est pas tout le monde qui peut ou qui a un interet a mettre en place une politique aussi restrictive.
Etre econome de son systeme de messagerie c'est bien, mais au depart c'est quelque chose qui doit repondre au besoin des utilisateurs plutot qu'eux soit limité dans leur travail par des restrictions arbitraires : 25Mo par BAL, chez moi par exemple je dois bien avoir 20% de mes utilisateurs qui ne tiendrait meme pas 1 journée de nouveaux mails reçus et envoyés, et certains de treeees loin. D'autant que les boites doivent pouvoir etre accessible en webmail et/ou via smartphone depuis l'exterieur, s'il n'y a pas un minimum de recul dans le temps sur le systeme parce que tout est dans un PST innaccessible en dehors de la boite ça ne sert a rien
Et puis on est quand meme plus au début de la democratisation du mail, c'est maintenant un outil de base essentiel dans beaucoup de boites, investir un minimum pour offrir a ses utilisateurs un service qui va quand meme au dela de ce que faisait un fournisseur de mail gratuit au siecle dernier c'est pas vraiment de l'argent jété par les fenetres.
Y'a un service de ma boite qui bosse avec un partenaire qui a ce genre de politique : boites rikiki, PJ de 2 Mo maxi en entrée comme en sortie, resultat la moitié des mecs se sont ouvert des comptes yahoo ou gmail sauvages qu'ils utilisent pour leurs echanges pro
Si ça a un sens economique et/ou pratique et que c'est compatible avec l'activité des utilisateurs OK, mais limiter pour limiter sans chercher a comprendre juste par ce que ça simplifie la vie et le budget du service info...
Message édité par El Pollo Diablo le 27-07-2007 à 12:27:33