Bonjour a tous,
Ceci est mon premier message!
Je vous explique mon probleme,
Aujourd'hui:
Je dispose d'un reseau en 192.168.1.0 avec 4 controleur de domaines! et un serveur exchange 2000 qui me sert pour la messagerie interne et mes dossiers publics.
Je dispose aussi d'une DMZ 192.168.2.0 avec un controleur de domaine et un exchange 5.5 pour la messagerie externe.
Résultat, lorsque je dois créer un nouvelle utilisateur, il faut que je cré deux boite au lettre; deux comptes utilisateurs; bref une usine a gaz!!
Mon but maintenant, est de mettre un peu d'ordre et de n'avoir qu'un seul exchange 2003 dans ma DMZ sur un autre PC que mon controleur de domaine de DMZ qui pourrais allez chercher les données de mes controleur de domaine de mon LAN.
Cet exchange me servirai aussi pour OWA
Pour les dossiers publics on verra ( ce n'est pas le plus important)
J'ai deja réalisé differents test sous VMWARE ( oui, je ne vais pas ma lancer dans une telle migration directement!)
J'ai réussi a créer un nouveau serveur exchange 2003 dans mon oraganisations exchange 2000 donc pour mon LAN; OWA fonctionne mais maintenant comment le mettre dans ma DMZ ( qui ne fais pas pas partie de meme domaine) et comment lui faire récupérer mes utilisateur de mon DC de ma DMZ ( attention au doublons)
Si quelqu'un a deja vécu cela ou si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Message édité par Krapaud le 16-07-2007 à 17:32:51