|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VMWare avec ou sans SAN pour HA |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 12:59:27 |
jackseg1980 | Salut et merci pour ta réponse constructive.
Message cité 2 fois Message édité par jackseg1980 le 14-05-2011 à 11:56:04 --------------- youplà boum... |
akabis . |
Message édité par akabis le 14-05-2011 à 18:55:13 |
akabis . | C'est compliqué car on a créé une LUN par Vm, une LUN pour datarecovery et une LUN pour le contrôleur de virtualisation de stockage (et bis repetita sur la deuxième baie de stockage). Un truc intéressant sur Falconstor est le thin provisionning. Tu dimensionnes tes LUN comme tu veux, même si tu n'as pas le stockage physique. Il ne prend que ce dont il a besoin. L'option data protection de NSS est intéressante aussi. Sinon pour les perf de réplications, effectivement ça peut être long. Sinon, pour la concurrence, datacore est bien placé. Je ne connais que sanmelody qui marche bien, je l'avais essayé pour des tests sur ESX3.5 (ça date un peu) afin de simuler un SAN à partir d'un disque dur usb. Sinon pour en revenir aux économies dont tu parles, dans pas mal de contexte (hors grand compte) l'ISCSI, voir la FC, n'apporte pas beaucoup plus pour des différences de tarifs assez élevés comparé à la virtualisation du stockage sur stockage interne ou DAS. Edit, je reviens sur ça car j'avais mal lu:
Message édité par akabis le 15-05-2011 à 10:38:55 |