Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HP Proliant GEN10 et install de Windows 2019

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Proliant GEN10 et install de Windows 2019

n°175125
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-10-2021 à 10:53:17  profilanswer
 

Hello,  
on est confronté à un pbm au boulot, et j'aimerai bien savoir si qqu'un à déjà rencontré le pbm:
 
On a reçu des HP Proliant DL380 GEN10 , qu'on doit installer en 2019. Normalement on utilise Instant Provisionning, l'outil de HP qui permet de pré-cponfigurer le serveur et de lancer l'install de W19.
 
Il suffit normalement de lui filer soit le DVD Windows fourni avec le serveur, ou bien une ISO sur une clé usb (c'est cette solution qu'on utilise d'habitude: on n'a plus de lecteur sur les serveurs, et ca va plus vite lors de l'install),  
Ca marchait très bien jusqu'au dernioers serveurs qu'on a reçu, il ya une quinzaine de jours:
 
On fait tout comme d'hab' , on met la clé usb dont on se sert tout le temps, il reboote, le setup de Windows commence à démarrer (ecran noir avec barre défilante blanche, et indiqué "copying files", puis un écran bleu foncé.
Normalement, à ce niveau, se lance une fenêtre de commandes DOS qui exécute différentes choses avant de lancer le setup "graphique".  
 
Là, on a le fond d'écran bleu foncé, et le serveur reboote en boucle.  :heink:  
 
On a essayé de refaire l'iso sur la clé: idem  , on a essayé en disant à Instant Provisionning d'utiliser le DVD fourni, avec un lecteur externe: il détecte bien le CD, voit que c'est un media d'install Windows, et.... fait la même chose.  :heink:  :heink:  
 
Le pire, c'est qu'en utilisant une ISO de W19 qu'on a via MSDN, en, la copiant sur une clé (juste la copier, hein, pas faire une clé bootable): ca fonctionne parfaitement :heink:  :heink:  :heink: , mais ensuite on ne peut pas l'activer, puisque la licence reçue avec le serveur ne correspond pas.
 
Le seul moyen qu'on a trouvé, c'est en bootant sur le DVD fourni par HP, directement, sans utiliser Instant Provisionning, et en lançant l'install de Windows.
 
 
C'est quand même aberrant que l'outil HP ne fonctionne pas avec le media Windows fourni par HP pour ses serveurs.
 
Ca marchait très bien jusque là, et là, on a 6 serveurs sur lesquels ca ne fonctionne pas.
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 10:53:17  profilanswer
 

n°175126
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-10-2021 à 11:00:26  profilanswer
 

Tu as du support chez HP non ?

n°175129
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-10-2021 à 18:46:35  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas HP qui va me dire si qqu'un sur HFR (ou ailleurs) à déjà rencontré le pbm.  :sarcastic:

n°175130
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-10-2021 à 23:11:36  profilanswer
 

C'est quoi le plus important? Savoir si sans faute a le pb ou résoudre ton soucis?

n°175141
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-10-2021 à 21:59:33  profilanswer
 

Le souci, on l'a contourné, donc je cherche si je suis pas tout seul dans le cas. C'est dur à comprendre?

n°175142
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2021 à 10:06:32  profilanswer
 

Tu t'en fous si ça arrive à d'autres ou pas.
Le plus important c'est que tu ais la solution/réponse de HP pour avancer ...
Histoire de faire ce qu'il faut et pas simplement "contourner le problème" :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°175144
Omar Cheif​rai
Posté le 18-10-2021 à 12:18:49  profilanswer
 

Pareil ici aussi. Le comportement du Intelligent provisioning a changé entre les "phases" des GEN10. Les premiers GEN10, ça marchait sans se poser de question. On a reçu un autre lot et ça ne fonctionnait plus. Il ne validait plus les ISO sur clef usb ou via le montage par l'ILO.  
 
On a fait pareil. Clef bootable et zou.


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°175167
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-10-2021 à 20:06:45  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Pareil ici aussi. Le comportement du Intelligent provisioning a changé entre les "phases" des GEN10. Les premiers GEN10, ça marchait sans se poser de question. On a reçu un autre lot et ça ne fonctionnait plus. Il ne validait plus les ISO sur clef usb ou via le montage par l'ILO.  
 
On a fait pareil. Clef bootable et zou.


 
 :jap:  
Ouais, c'est ce qu'on a constaté aussi: On en a installé en juillet et ça marchait.


Message édité par groux le 18-10-2021 à 20:07:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HP Proliant GEN10 et install de Windows 2019

 

Sujets relatifs
Spooler d'impression KO suite montée de version Windows (xerox)Commutateur HP et prises réseaux non numérotées
Visibilité des remote Apps sur du RDS 2019Récupération service Windows
Faiblesses Windows Backup vs Veeam ou équivalentLicence Office 2019 pour un lycée de + de 1000 utilisateurs
Serveur ProliantSwitch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lien
Redirection DNS avec Windows Server 
Plus de sujets relatifs à : HP Proliant GEN10 et install de Windows 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR