Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Elevation de droits par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elevation de droits par GPO

n°42694
Charly997
Posté le 04-09-2008 à 11:39:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans un domaine active Directory. Je souhaite brider windows sur certains postes grâce au GPO.  
Seulement, je voudrais savoir s'il est possible (toujours grâce aux GPO, ou par une autre méthode) d'élever les droits Utilisateurs par moment? En effet, lorsque l'admin devra travailler sur ce poste pour par exemple installer un logiciel, j'imagine qu'il puisse faire un clique droit, puis "Executer en tant que ... "
 
Existe-t-il des solutions ?
 
PS : les postes sont soit en Windows 2000, soit en XP.
 
Merci pour vos réponse!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 11:39:08  profilanswer
 

n°42698
Jey-b
Posté le 04-09-2008 à 12:36:55  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui va l'empecher de faire clic droit "Executer en tant que".  
?
 
Ici, j'ai créé un compte classique sur le domaine, qui se trouve ajouté (par GPO) dans le groupe admin local des machine.
 
Il suffit de se loguer avec ce compte (qui n'a donc aucun droit admin du domaine), et tu peux tout faire sur la machine.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°42699
Jey-b
Posté le 04-09-2008 à 12:39:20  profilanswer
 

Avantage : tu peux changer le mot de passe du compte souvent. Aucun service ne l'utilisera pour démarrer, ce n'est pas le MDP admin du domaine, etc.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°42702
Charly997
Posté le 04-09-2008 à 13:55:20  profilanswer
 

Jey-b a écrit :

Je ne vois pas ce qui va l'empecher de faire clic droit "Executer en tant que".  
?
 
Ici, j'ai créé un compte classique sur le domaine, qui se trouve ajouté (par GPO) dans le groupe admin local des machine.
 
Il suffit de se loguer avec ce compte (qui n'a donc aucun droit admin du domaine), et tu peux tout faire sur la machine.


 
En fait je cherche un moyen, pour ne pas avoir à fermer ma session et à rouvrir en tant qu'admin. Le compte est un compte utilisateur standard. c'est pour ça que je voulais faire un clique droit et "Executer en tant que"
Est ce que cette option est présente par défaut ?
 
Merci pour ta réponse !!

n°42708
Jey-b
Posté le 04-09-2008 à 16:53:04  profilanswer
 

Oui


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°43586
xanack
Posté le 22-09-2008 à 21:03:33  profilanswer
 

bah sinon tu fais ta gpo et l'utilisateur fait un gpupdate/force... quoique je me demande s'il doit pas se relogguer pour que ce soit vraiment pris en compte. a confirmer...

n°46195
lombrusco
Posté le 19-11-2008 à 17:15:37  profilanswer
 

salut,
 
dans ma boite on est passé par cet exe (cf http://www.dynamic-desktop.com/237 [...] desk.html) qui te permet de balancer des exe ou des lignes de commandes avec le compte de ton choix  
 
par contre pour l'installation et la config c lourd parce que tu dois installer un agent sur les postes et j'ai déjà vu mieux niveau interface de config   :heink:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Elevation de droits par GPO

 

Sujets relatifs
[MSI via GPO] Onglet mise à niveau : quel intéret ?[Word 2003] : Gpo ou fichier .reg pour désactiver l'option "Marques"
Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?GPO page de démarrage IE
Parametre GPO differentAD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguer
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)Déploiement Logiciels par GPO
"Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur" par GPO ?[TUTO] Déploiement d'Ultra VNC en GPO (MSI win install LE + Batch)
Plus de sujets relatifs à : Elevation de droits par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR