xanack a écrit :
Hello tlm,
voila j'ai installé via GPO sur mon parc le client ghost, c'etait a l'epoque pour utiliser l'outil inventory du serveur ghost.... le projet est abondonné, on se dirige plutot vers OCS.
Je dois donc desinstallé ces clients.
Dans la GPO existante j'ai une option "desinstaller cette application lorqu'elle se trouve en dehors de l'etendue de la gestion"
je la coche et c'est tout ? ça me parait un peu trop simple, et j'ai du mal a traduire le "en dehors de l'etendue de gestion"....
quelqu'un pour m'eclairer ?
thx...
|
cela dépends a la fois du groupe de filtrage appliqué a ta gpo et de l'ou où elle est liée. si lors d'un déplacement d'un objet (une machine ou un utilisateur) d'une OU (où est appliquée ta GPO d'installation de logiciel) vers une OU sans GPO: ta GPO ne s'appliquant plus a cet objet, la désinstallation s'effectuera car la machine (ou l'utilisateur) est 'en dehors de l'etendue de gestion' de la GPO.
xanack a écrit :
bon j'ai testé sur une OU test, ou j'avais au prealable appliqué la GPO d'installation, puis cocher la fameuse case.... malgre 2 reboot, un gpupdate/force... l'appli est toujours la
|
c'est normal: à l'installation, l'option n'ayant pas été active, elle n'a pas été écrite en dur dans la base de registre
tu as beau la cocher après, cela ne servira a rien : la modification apportée a posteriori ne sera pas propagée dans la base de registre (car l'installation a deja ete faite!)