Bonjour,
Sur mon réseau d'entreprise, on utilise des pc portables, équipés de cartes wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG
Le logiciel qui gère le wifi est l'INTEL PROSet/wireless WIFI (ce n'est pas windows directement qui gère la connexion wifi)
Le pb que nous avons, c'est qu'avec ce système, le pc ne se connecte au réseau qu'après ouverture d'une session
C'est un réel problème car de ce fait, l'ouverture de la session n'est pas contrôlée par notre AD
Donc pb en cas de changement de mot de passe dans l'ad et pas encore répercutée sur le portable, pb en cas de nouveau code user défini dans l'ad et pas encore sur le portable.
Et surtout pb car ainsi on ne passe pas dans le netlogon du domaine, dans lequel on fait des choses importantes, comme par exemple mapper des lecteurs réseau
Il faudrait qu'une fois le portable booté, il se connecte au wifi directement, avant l'ouverture de la session
J'ai bien trouvé une option qui permet de garder la connexion même si on ferme la session. Mais c'est à condition n'en avoir initialement ouvert une !
Si on désactive le logiciel de gestion Intel et qu'on laisse windows gérer directement, le wifi se connecte avant la première ouverture de session.
Or je voudrais gadre le logiciel Intel, car il présente d'autres options intéressantes (au niveau de la sécurité)
Une idée ?
Merci