|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Contrôleur de domaine physique ou virtuel ? |
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 20:26:56 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 1 physique et 1 virtuel |
snipereyes | pour ma part sur un cluster esx ou tout est redondant je n'ai plus aucun dc physique d'ailleurs tout mes actifs a part les switch sont virtualisés. |
saarh | idem, aucun physique sur le site principal.
|
rodrigo35 | +1 pour le couple physique/virtuel
|
Micko77666 |
|
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 19:48:16 |
freelusi0n |
|
nebulios | L'accès local peut être désactivé. Et tu auras toujours les problèmes de sécurité, les risques d'USN rollback, la synchro NTP etc. |
nebulios | Je parle de l'accès local à l'ESX |
Micko77666 |
|
Matteu | je capte pas pourquoi il y aurait tout de virtualisé moi ?
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
freelusi0n |
Message édité par freelusi0n le 21-01-2015 à 11:23:30 |
Matteu | t'as beau avoir la session en local, le serveur de fichier est en reseau donc cool ils peuvent se logger mais peuvent rien faire... Fin bref, en meme temps si t'as l'infra info qui tombe normal qu'ils peuvent plus travailler. ( et ca me parait etre un minimum quand t'as plusieurs ESX et uniquement 2 DC de pas les mettre sur le meme ESX ^^ ) Mais ok le vcenter qui crache ca n'entraine pas les ESX donc ca va... par contre vcenter en cluster avec l'AD je vois pas vraiment ce que tu veux dire.... l'AD ne se met pas en cluster puisqu'il y a des processus de réplications internes a l'AD qui font que c'est inutile (dfs-r entre autre) Après, je manque un peu (beaucoup) de maturité sur le produit, car je me forme actuellement dessus mais juste que je me disais que si tu virtualise tout et que ton systeme de virtualisation se casse la gueule, t'as plus de systeme info qui fonctionne. Message édité par Matteu le 21-01-2015 à 12:47:14 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
freelusi0n | Je le répète car tu ne semble pas avoir compris.
Message cité 1 fois Message édité par freelusi0n le 21-01-2015 à 13:49:11 |
Matteu | J'ai tout a fait compris ce qu'est Vcenter ca aucun probleme la dessus c'est surement que je m'exprime mal. Une infra qui tombe laisse tomber je voulais juste dire en gros que ca sert a rien de vouloir a tous prix avoir un DC et dire cool j'ai sauvé mon DC dans l'optique ou t'as par exemple 3 physique un DC sur un et 2 esx sur les autre et les 2 esx tombent. Car c'est bien les utilisateurs peuvent se loguer, mais il ne peuvent rien faire de plus.... internet et point puisque le serveur de fichier est dans une vm, le serveur d'impression aussi, les appli metier etc etc. et dans le cas que tu cites, ce n'est pas l'AD que tu mets en cluster (car c'est impossible) mais la VM qui contient l'AD voila pourquoi je ne comprenais pas ce que tu voulais dire. oui et parfait pour ce qui est de l'authentification LDAP je te remercie pour ces informations. @Micko Tout a fait il n'y a pas que le serveur de fichier j'ai mal lu ta phrase en réalité en pensant qu'il n'y avait que 2 ESX la ou tu etais donc si ils tombent tu fesais plus rien pour moi ^^ Bref, la on parle d'infra qu'a ce jour je reve de voir... Et le backup a ce jour j'en suis juste a wbadmin -_- donc je prends note et veam a l'air d'etre tres apprécié de ce que j'ai pu voir Bref, chaque chose en son temps, ca va venir
Message édité par Matteu le 21-01-2015 à 13:52:52 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
nebulios |
|
nebulios | Règles de sécurité, recommandations de cabinet de consulting alakon, historique jamais corrigé, voire oubli des login/mots de passe, il y a plein de raisons |
freelusi0n |
|
Micko77666 | C'est un problème de droits, pas de virtualisation ça par contre. Message édité par Micko77666 le 21-01-2015 à 15:07:31 |
Matteu |
freelusi0n |
|
Micko77666 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'explication sur le nom de domaine + exchange | Pb perfs contrôleur RAID E200i sur HP Proliant ML 350 G5 |
bonnes pratiques admin du domaine | alias domaine AD |
update et code 80072f8f sur 2008R2 - controleur de domaine | Problème de connexion à un domaine |
Système de serveur informatique physique | [RESOLU] w2k12r2- team windows - perte reseau domaine |
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de domaine physique ou virtuel ? |