C'est un cluster de 2 serveurs. Les 2 sont synchrones, et tous 2 ont le service d'impression de la R2 d'installer. Cela dit, le serveur fournissant les imprimantes et pilotes est le maitre d'opérations.
CK Ze CaRiBoO a écrit :
Le service spooler d'impression dont parle le message d'erreur n'est pas le spooler local mais celui du serveur. Vérifie donc sur le serveur et je pense que tu verras qu'il a effectivement planté et redémarré
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Oui je sais, j'ai pensé à ca aussi. Mais le spooler sur le serveur est bien fonctionnel et je peux imprimer depuis le serveur pas de problème.
CK Ze CaRiBoO a écrit :
Ensuite, t'es pas sorti de l'auberge car le troubleshooting des défaillances du spoolsv.exe est une vraie plaie.
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Alors ca, je ne te le fais pas dire ! Ca fait 2 semaines que ca ne fonctionne pas et il n'y a rien qui me permète de facon claire de diagnostiquer d'où proviens la panne. Je trouve ca fou quand même !
J'ai fais ca aussi, backup fait juste après la création des GPO de déploiement et l'installation fraiche des imprimante sur le serveur. Chose intéressante les clients peuvent imprimer à nouveau lorsque je restaure cet état. Mais au bout d'environ une journée le problème revient.
CK Ze CaRiBoO a écrit :
Fais des tests avec des pilotes mis à jour.
Privilégie les pilotes WHQL (en production tu ne devrais même avoir que ça)
Si tu isoles un pilote qui merdouille mais qui t'est complètement indispensable, vois s'il est possible de configurer cette imprimante soit localement, soit sur un autre serveur d'impression pour l'isoler des autres...
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Pilote certifié obligatoire de toute façon, la question ne se pose pas. Par contre, lorsque je tente d'ajouter un serveur d'impression avec la gestion de l'impression j'ai un message qui me dit que l'accès est refusé ou que le serveur n'existe pas (gestion de l'impression, clique droit, ajouté un serveur). Je ne sais pas si ce message est normal ou pas, mais il se produit sur les 2 serveurs.