Bonjour à tous,
J'ai enfin résolu mon problème, c'est quand même assez fastidieux je trouve de contourner cette limitation sous 7.
J'ai du mettre en place 2 stratégies (1 computer, 1 user) :
1/Computer :
Stratégies/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Options de sécurité/Contrôle de compte d’utilisateur : détecter les installations d’applications et demander l’élévation - Désactivé
Stratégies/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Options de sécurité/Périphériques : empêcher les utilisateurs d’installer des pilotes d’imprimante - Désactivé
Stratégies/Modèles d’administration/Imprimantes/Restrictions Pointer et imprimer : Activé
Code :
- Lors de l'installation des pilotes pour une nouvelle connexion : Ne pas afficher l'avertissement ou l'invite d'élévation
- Lors de la mise à jour des pilotes pour une connexion existante : Ne pas afficher l'avertissement ou l'invite d'élévation
|
Stratégies/Modèles d’administration/Système/Installation de pilotes/Autoriser les non-administrateurs à installer des pilotes pour ces classes d’installation de périphériques : Activé
Code :
- Autoriser les utilisateurs à installer des pilotes de périphériques pour ces classes :
- {4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
|
2/User :
Stratégies/Modèles d’administration/Panneau de configuration/Imprimantes/Restrictions Pointer et imprimer : Désactivé
Stratégies/Modèles d’administration/Système/Installation de pilotes/Signature du code des pilotes de périphériques : Activé
Code :
- Lorsque Windows détecte un fichier pilote sans signature numérique : Ignorer
|
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres
(et désolé pour le spam d'un topic qui n'est pas le mien)