Configuration de Windows Serveur 2008 Domaine, Terminal Server, et compte utilisateurs sur ordinateurs sous XP pro.
Bonjour,
Voila mon but est d'installer un serveur dans mon lycée (Petit lycée privé de 2 classes de CAP avec un effectif de 30 maximum)
où se trouve 1 ordinateur au secrétariat (ordinateur de bureau), 1 chez le chef d'établissement (portable), 1 dans la salle des
professeur (Portable), 1 photocopieuse réseau et 6 ordinateurs portables pour les élèves (nombre qui devrait augmenter). Le
tout derrière un modem (???, orange donc livebox je suppose) et routeur (netgear). Tout fonctionne sous XP Pro.
Ce que j'aimerai c'est que :
1 - tous (les fichiers utilisateur : bureaux, profiles, etc...) soit centralisé sur le serveur ;
2 - créer des répertoires de partage (élèves-élèves, élèves-profs, profs-profs) ;
3 - limiter l'accès des élèves au bureau, à certains outils windows, internet et lecteur dvd et usb.
4 - et maîtriser les logiciels accessibles installée,
Bref, voilà deux jours que je galère, après 3 réinstallations de windows server 2008.
Pour les tests j'ai Windows Server 2008 non activé (test oblige) et un Windows XP Pro SP2 reliés via un switch 8 ports.
J'installe le rôle : "Active Directory Domain Services"
Je crée le nouveau domain dans une nouvelle forêt (dcpromo.exe)
--> là premier problème bien qu'ayant configuré la carte du serveur en IP fixe la rien ne se passe si je clique sur IP fixe
pour les futurs ordinateurs, je suis obligé de sélectionner IP dynamique (non conseillé) !!!
Bon là j'ai testé l'installation du rôle : "Terminal Server", on sait jamais, car il me semble que c'est un de mes objectifs.
Alors j'arrive à connecter mon ordinateur sous XP au domaine, seulement voilà :
Au 1er et 3ème essais ayant installé "Terminal Server", lorsque je me connecte j'ai un message d'erreur au changement de mot de
passe comme quoi il ne trouve pas le domaine. Pourtant si je désactive le changement à la première connexion, je me connecte
sans problème et je suis bien sur le domaine. Je n'ai pas eu de problème à mon 2ème car je n'avais installé "Terminal Server".
Mais voilà tout (Documents and settings) est enregistré en local !!!!
Je suis le tuto pour rediriger les répertoires toujours rien, je suis obligé de changer le chemin à partir du compte sur
XP !!! Ce n'est pas normale car je vois ce qu'il faut faire pour "Mes documents" mais pour le reste ? !!!
Je suppose qu'il y a un problème de Licence au niveau du Terminal Server (comment faire des tests car je dois faire une
démonstration à la rentrée, je ne me vois pas payer une licence maintenant, si le principe fonctionne achat à la clé !)
Sans démonstration de ma part pas d'achat !!!
J'aimerai passer le stade 1 rapidement, le 2 étant le plus simple pour me concentrer sur le 3 et 4, soit la gestion du
"Terminal Server" et la configuration des comptes (groupes).
A noter que j'ai suivi des tuto vidéo jusque là et que je n'ai pas trouvé de solution simple et claire à mes problèmes.
Je recherche des explications pas à pas, je suis tombé sur des trucs très poussés et techniques (faire ci ça en jargon
administrateur pro, sans dire avec quoi et comment) incompréhensibles pour ma part.
Merci de votre aide.
Message édité par cdrik87 le 05-08-2012 à 14:50:14