Bonjour,
Après une bonne journée de recherche, je viens vous demander un peu d'aide. Je sens bien qu'il me manque des connaissances pour tous comprendre...
Situation
Une routeur de type Netgear (interface web) au cul de la ligne adsl configuré en PPOA
Un switch non managable ultra classique en gigabits.
Un routeur/vpn avec 4 lan et 2 wan. (Cisco rv042)
Problématique
Je souhaite créer des connexions vpn afin que des utilisateurs distant puissent avoir accès au réseaux de l'entreprise. En sois, quelques chose de classique.
Hop je configure une redirection des ports 80,443,60443 sur le netgear vers le cisco rv et une dmz aussi.
Soucis : Rien ne fonctionne (vpn, https...etc). Seul le ping répond sur l'adresse public.
Afin de trouver d'ou vient l'erreur, je redirige le port de remote serveur vers le serveur pour tester depuis l'extérieur. OK Fonctionnelle, TSE accessible
Je présume donc que la box ne pose pas de problème et me dit qu'il y a des subtilités sur le boitier cisco... Je précise que le câble qui relie le cisco au switch est sur le wan2 (dmz/internet). J'ai aussi essayé sur un port lan parfois que...
J'ai par conséquent cherché pas mal de manip sur le cisco tél que :
dmz sur le ports wan2 vers la box (x.x.x.1). mais non valide !
Activé le Nat/Pat et désactiver le Firewall
Créer des régles de redirection du wan2 vers le lan du boitier netgear
Rien à faire, aucune connexion vpn ne se fait (même en local).
Un conseil ? Un truc que je n'aurai pas pigée ? Merci par avance
J'utilise le logiciel quickconnect de Cisco (port 60443 et 443).
Message édité par batcha le 02-08-2012 à 00:03:31
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