BOnjour, je tombe sur ce topic, et ayant eu besoin de faire des installs à distance, je vous donne la solution qui marche parfaitement avec psexec!!!
Alors tout d'abord récupérer les pstools visibles ici:
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 96649.aspx
En suite se placer dans le répertoire ou mettre le chemin complet, et il possible par exemple de déployer et mettre à jour flashplayer de la sorte:
Citation :
c:\Temp\PSTools\PsExec \\POSTE -u user -p password -i -d -c "install_flashplayer12x32ax_gtbd_chrd_dn_aaa_aih.exe" -install
|
en gros ça pussh l'exécutable d'installation, la fenêtre s'ouvre devant l'utilisateur en tant que user précisé dans -u donc compte qui a les droits admins, et donc en précisant le paramêtre -install flashplayer lance son installation!
Fonctionnel sous seven 64 bit. (je ne sais pas si c'est compatible windows 8...)
Du coup idéal pour faire les majs sur des pcs dont les utilisateurs ne sont pas admin et le tout à distance!!!
EDIT: il est possible de le faire en mode silencieux normalement à partir du package msi en faisant sous la forme:
Citation :
-d -s msiexec.exe /i -c "install_flash_player_12_active_x.msi" /qn
|
mais pour l'instant je n'y arrive point...
EDIT2: ok pour le msi il faut un répertoire partagé et ne pas préciser -c on ne peut pas faire les deux en même temps.
EDIT3: bon en fait il faut rester en mode interactif sinon les chemins réseaux ne fonctionnent pas...
Donc ça donne au final ça:
Citation :
c:\Temp\PSTools>c:\Temp\PSTools\PsExec \\POSTE -u user -p mdp -d -i msiexec.exe /i "\\Serveur\Deploiement\FlashPlayer\install_flash_player_12_active_x.msi" /qn
|
Et ça fonctionne l'utilisateur ne voit rien.
Message édité par SCP le 30-01-2014 à 12:19:17