|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Calcul de la puissance CPU nécessaire pour SGBD |
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 09:51:23 |
drazor | sa dépent aussi de la mémoire et des disques ou son stocké tes bases. c'est ton SGDB ? SQL serveur ? Oracle? DB2 ? informix ? MySQL ? ...
|
PsYKrO_Fred | auissi c'est une baie N3300 je pense pas mettre en cause la baie de stockage... je pense qu'elle tienne la route.
|
drazor | oui et non , si tu peux oui fais le , sinon mais un stockage qui tiens la route. De la même Manière je ne met pas ta baie en cause mais il faut savoir quel type de raid et de disque tu met dessus. |
PsYKrO_Fred | C'est du RAID 10 avec 6 disque par controleur de 15K |
drazor | et tes volumes pour les LDF et les MDF sont sur le même RAID 10 ? |
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 16:03:12 |
PsYKrO_Fred | non sur 2 controleurs différents. Je pense que j'arrive à la limite de mon processeur. et de la ram. donc ma question est comment calibrer le prochain CPU et y a t'il une formule pour savoir combien je vais gagné en temps?
|
drazor | ton appli utilise des procédures stocké ? que dit l'éditeur de ton appli qui utilise ces bases ? |
PsYKrO_Fred | c'est un ERP nous sommes conscient que c'est les calculs qui prennent beaucoup de temps... C'est en interne dans l'application.
|
drazor | quel ERP si ce n'est pas indiscret ? |
PsYKrO_Fred | Dynamics Ax de Microsoft |
couak | pour ce qu'on m'avait raconté sur Dynamics, c'est une application mal gaulé qui sur-consomme du CPU et ne fait que des requêtes pas ensemblistes du tout et que pour le CPU il faut privilégier un nombre importants de coeur car la saturation vient au niveau du nbre importants d'instructions dans les files d'attente des CPU |
PsYKrO_Fred | ok je pensai déjà passer à du 8C... |
akizan Eye Sca Zi |
Message édité par akizan le 01-03-2012 à 10:12:22 |
PsYKrO_Fred | J'ai 2 controleurrs sur la baie. Donc 2 LUN.
|
drazor |
|
PsYKrO_Fred | drazor tu réponds à akizan... moi je suis sur du Raid 10 15K.
|
ledub | fait ton choix |
akizan Eye Sca Zi |
Message édité par akizan le 01-03-2012 à 13:26:33 |
akizan Eye Sca Zi |
Message édité par akizan le 01-03-2012 à 13:24:03 |
drazor | je répondais au deux. ton perfmon te dit quoi sur ton serveur SQL ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Server dedié au calcul numerique | operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME |
Problème ALCATEL OXO carte CPU-3m | Calcul parallele sur reseau entreprise |
Besoin infos changement CPU E5630 --> X5690 pour serveurs IBM x3650M3 | 100% CPU w2k3 exploration serveur impression |
Plus de sujets relatifs à : Calcul de la puissance CPU nécessaire pour SGBD |