LibreArbitre a écrit :
Je vais pondérer mon post en disant que ce que tu paies c'est une grande qualité des composants, d'où le prix exorbitant. Quand tu achètes un CPU ou un disque certifié IBM, tu peux être sûr qu'il a été sélectionné pour des performances mesurées et exactes car en cas de défaut cela leur coûte relativement cher d'intervenir et en terme d'image c'est pas terrible, surtout quand on voit le prix d'un SAN...
|
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des composants : on aussi un SAN IBM, AS400......et on a jamais eu le moindre problème, donc rien à dire coté qualité . En fait je m'interrogeais surtout sur ce qui pouvait expliquer cette différence de prix...
Maintenant en regardant aussi autour , j'ai vu que cette différence de prix s'explique aussi par une différence de marge :
Chez HP, ce même processeur coûte +-2000 Euros. Je ne connais pas trop HP en serveur mais d'après les échos que j'ai eus ça reste aussi fiable qu'IBM.
Et sinon, je viens de voir que chez un revendeur américain, ce même processeur "IBM" coûte quasiement moitié moins que le prix de vente ici, je compte donc privilégier ce choix