|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis concernant Proxmox |
![]() Publicité | Posté le 20-06-2014 à 16:09:36 ![]() ![]() |
nnwldx | Je ne connais pas Proxmox, mais un licence standard de windows te le droit d'avoir une VM, un hyper-v ne pourrait il pas faire l'affaire ? |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Ce que tu indiques est la théorie ... en pratique, s'il te reste des cheveux, tu vas les perdre !! --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ShonGail En phase de calmitude ... | Euh je vais peut-être dire une connerie mais Veeam en gratuit sauvegarde bien les VM en full et on peut restaurer au niveau fichiers.
|
freechelmi Free your mind | Proxmox semble bien coller a ton besoin , je l'utilise en prod pour quelques Vms KVM + containers et dans les 2 cas ça marche très bien , je n'ai pas creuser la partie backup par contre. --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2014 à 20:38:02 ![]() ![]() |
snipereyes | J'utilise un cluster proxmox avec 3 serveurs bi-proc en production dans ma boîte aucun problème depuis plus d'un an et le coût est particulièrement réduit. Le support n'étant pas obligatoire il suffit d'avoir une bonne connaissance en linux et ça passe largement. D'ailleurs des formations proxmox existent. Et pour information sur proxmox 3 noeuds sont nécessaires pour la gestion du cluster Message édité par snipereyes le 28-08-2016 à 19:53:56 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | ProxMox est la solution préconisée par nos PNE (pôles nationaux d'expertise) dès qu'il s'agit de virtualiser des serveurs EOLE. Les services qui mettent ça en place en sont bien contents. Nous avons choisi Vsphere ceci dit (et il sait aussi gérer les serveurs EOLE). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-09-2016 à 15:15:32 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
clockover That's the life | La vrai question par rapport à proxmox c'est la sauvegarde parce que de ce que j'ai vu niveau fonctionnalités HA et performances c'est face à du vSphere.
Message cité 2 fois Message édité par clockover le 14-10-2016 à 02:46:31 |
snipereyes |
Bacula permet de faire ce que tu souhaites mais ce n'est pas de la sauvegarde de vm on sauvegarde les fichiers de la VM. Il n'y a pas d'équivalent à Veeam pour Proxmox aujourd'hui. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
snipereyes |
Proxmox fait la même chose que vSphere en terme de HA, vmotion etc... et ce en réel pour les 2 solutions en parallèle ça se vaut. Par contre en terme de backup Veeam est clairement un atout pour vsphere --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
clockover That's the life | Je ne sais pas pour le FT. |
snipereyes |
Effectivement pas de FT mais lors d'une bascule en HA la perte en ping est vraiment négligeable mais il me semble que c'est quelques chose qui pourrait venir dans les prochaines versions. En fait ce qui fait la force de proxmox c'est sa simplicité si un hôte ne répond pas mais que les vms dessus tourne toujours on peut migrer les vms en copiant le fichier de configuration de la VM et c'est réglé. C'est très flexible et on a un contrôle totale. Par contre dans le cas d'un cluster il faut un réseau de cluster parfaitement paramétré et dédié pour le multicast --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
snipereyes |
Oui effectivement le HA implique une perte de services mais relativement limité dans le temps. Le FT est censé ameliorer cela. Mais il me semble qu'on passe déjà dans un niveau de licence supérieur chez vmware 0our avoir le FT ( je me base à partir de mon essentiel plus) --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |